|
| AMortissement dégressif d'une immobilisation par mois |
| Iniciado por Ralph IGCI, 20,ago. 2020 09:18 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 558 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 09:18 |
Bonjour, J'ai un bien immobilier qui a une valeur immobilière de 25000€, je dois sortir un tableau prévisionnel d'amortissement drégressif par mois. Je précise juste que pour les crédits c'est différents des immobilisations. Je cherche un retour d'expérience. Je sais le faire par an. Mais je dois remener aux mois. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 09:23 |
| Je précise juste que je veux établir le tableau d'amortissement et que la particularité c'est qu'il y a un taux de dégréessivité qui intervient et qui n'existe pas dans les formules de Windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 491 mensajes |
|
| Publicado el 24,agosto 2020 - 16:35 |
Bonjour
peut être que ma réponse ne répondra pas à votre problème mais peut être que ça vous aidera :
Avez vous regardez l'exemple WD emprunt fournit avec windev ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,agosto 2020 - 08:49 |
Bonsoir, Celui là concerne les calculs financiers. pas immobilier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,agosto 2020 - 09:11 |
Le 20/08/2020 à 07:18, Ralph IGCI a écrit :
Bonjour, J'ai un bien immobilier qui a une valeur immobilière de 25000€, je dois sortir un tableau prévisionnel d'amortissement drégressif par mois. Je précise juste que pour les crédits c'est différents des immobilisations. Je cherche un retour d'expérience. Je sais le faire par an. Mais je dois remener aux mois. Merci
Bonjour C'est une fonction que j'ai faite en ... 2008 Cela remonte légèrement TableSupprimeTout(TABLEIA) lOk est un booléen = Vrai ; sMessage est une chaîne = "" nAnnee est un entier = 0 ; nMois est un entier = 0 ; I est un entier = 0 nFin est un entier = NDUREE; mTauxRéel est un monétaire = 0 mValeurDébutAmortissement est un monétaire = 0 ; mAnnuité est un monétaire = 0 dDateDebutAnnuite est une Date; dDateFinAnnuite est une Date dDateDebutPeriodeAnnee est une Date ; dDateFinPeriodeAnnee est une Date MCumulAmortissement est un monétaire = 0 MValeurFictifAnnuiteLineaire est un monétaire = 0 nNommbredeMois est un entier dDateDebut est une Date = DateSys() SI NDUREE > 0 ALORS SINON lOk = Faux sMessage += " Pas de durée d'amortissement ..." FIN SI LIB_BASEAMORTISSEMENT > 0 ALORS SINON lOk = Faux sMessage+= " Pas de Montant à Amortir ..." FIN SI LIB_MTAUX > 0 ALORS SINON lOk = Faux sMessage+=" Pas de Taux d'amortissement... " FIN SI DateValide(DATE_DEBUT_AMORTISSEMENT) ALORS dDateDebut = DATE_DEBUT_AMORTISSEMENT SINON lOk = Faux sMessage += "Début amortissement inconnu" FIN SI PAS lOk ALORS LIB_MESSAGE..Visible = Vrai LIB_MESSAGE= sMessage RETOUR SINON LIB_MESSAGE..Visible = Faux FIN nAnnee = dDateDebut..Année nAnnee-=1 mValeurDébutAmortissement = LIB_BASEAMORTISSEMENT POUR I = 1 À nFin nNommbredeMois = 0 ; dDateDebutPeriodeAnnee ="" ; dDateFinPeriodeAnnee = ""; mAnnuité = 0 ; mTauxRéel = 0 ; MCumulAmortissement= 0 nAnnee++ SI I = 1 ALORS dDateDebutAnnuite = DATE_DEBUT_AMORTISSEMENT dDateFinAnnuite..Jour = 31 ; dDateFinAnnuite..Mois = 12 ; dDateFinAnnuite..Année = nAnnee TableAjouteLigne(TABLEIA,I,"ImageIA_Calcul.png","calcul3.png",MTAUXDEGRESSIF,0,nAnnee,0,0,0,0,1,dDateDebutAnnuite, dDateFinAnnuite,0) dDateDebutPeriodeAnnee= IANDEBUT[I] dDateFinPeriodeAnnee = IANFIN[I] nNommbredeMois = (dDateFinPeriodeAnnee..Mois - dDateDebutPeriodeAnnee..Mois) + 1 SI nNommbredeMois > 0 ALORS mAnnuité = LIB_BASEAMORTISSEMENT *( IAMTAUX[I] / 100) mAnnuité= ArrondiSupérieur( (mAnnuité * (nNommbredeMois /12)),2) SINON mAnnuité = ArrondiSupérieur( LIB_BASEAMORTISSEMENT *( IAMTAUX[I] / 100),1) FIN MValeurFictifAnnuiteLineaire = CalculAnnuitéNormal(1,LIB_BASEAMORTISSEMENT,NDUREE,IAMTAUX[I],dDateDebutAnnuite,dDateFinAnnuite) SI mAnnuité <= MValeurFictifAnnuiteLineaire ALORS mAnnuité = MValeurFictifAnnuiteLineaire FIN mTauxRéel = Arrondi(( mAnnuité / LIB_BASEAMORTISSEMENT) * 100, 2) IAMTAUXREEL[I]= mTauxRéel IAMVALEURDEBUT[I] = mValeurDébutAmortissement MCumulAmortissement+= mAnnuité IACUMUL[I] =MCumulAmortissement IAVALRESIDUELLE[I] =LIB_BASEAMORTISSEMENT - MCumulAmortissement IAMANNUITE[I] = mAnnuité mValeurDébutAmortissement-= mAnnuité SINON dDateDebutAnnuite..Jour = 1; dDateDebutAnnuite..Mois = 1 ; dDateFinAnnuite..Année = nAnnee dDateFinAnnuite..Jour = 31 ; dDateFinAnnuite..Mois = 12 ; dDateFinAnnuite..Année = nAnnee TableAjouteLigne(TABLEIA,I,"ImageIA_Calcul.png","calcul3.png",MTAUXDEGRESSIF,0,nAnnee,0,0,0,0,1,dDateDebutAnnuite, dDateFinAnnuite,0) // MValeurFictifAnnuiteLineaire = CalculAnnuitéNormal(i,LIB_BASEAMORTISSEMENT,NDUREE,IAMTAUX[I],dDateDebutAnnuite,dDateFinAnnuite) mAnnuité= ArrondiSupérieur( IAVALRESIDUELLE[I-1] *( IAMTAUX[I] / 100),1) // info(MValeurFictifAnnuiteLineaire, mAnnuité, I) // si mAnnuité <= MValeurFictifAnnuiteLineaire ALORS // mAnnuité = MValeurFictifAnnuiteLineaire // FIN mTauxRéel = Arrondi(( mAnnuité / IAVALRESIDUELLE[I-1]) * 100, 2) IAMANNUITE[I] = mAnnuité IAMTAUXREEL[I]= mTauxRéel IAMVALEURDEBUT[I] = IAVALRESIDUELLE[I-1] IACUMUL[I] = IACUMUL[I-1] + mAnnuité IAVALRESIDUELLE[I] =IAVALRESIDUELLE[I-1] - mAnnuité SI I = nFin ALORS IAMANNUITE[I] = IAMANNUITE[I]+IAVALRESIDUELLE[I] IACUMUL[I] = IACUMUL[I-1] +IAMANNUITE[I] IAVALRESIDUELLE[I] = IAVALRESIDUELLE[I-1] -IAMANNUITE[I] FIN FIN FIN
et le Calcul de l'annuité PROCÉDURE CalculAnnuitéNormal(_nAnnee= 0, _mMOntant= 0 , _nDuree= 0 , _mTAux = 0, _Debut= DateSys(), _dFin = DateSys() ) nNommbredeMois est un entier = 0 dDatedebut est une Date = _Debut dDatefin est une Date = _dFin mAnnuite est un monétaire = 0 mTauxNormal est un monétaire = Arrondi( 100 / _nDuree,2) nNommbredeMois = dDatefin..Mois - dDatedebut..Mois+1 SI nNommbredeMois > 0 ALORS mAnnuite =( _mMOntant * (mTauxNormal/100) ) mAnnuite= ArrondiSupérieur( (mAnnuite * (nNommbredeMois /12)),2)
SINON mAnnuite = ArrondiSupérieur( _mMOntant * (mTauxNormal/100) ,2) FIN
RENVOYER mAnnuite
je peux t'envoyer un petit film pour te montrer ce que cela donne mais sur mail privé
J'emploie ce code depuis des années pour faire mes amortissements, Bon Windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,agosto 2020 - 11:06 |
Bonjour, avec l'adresse mon adresse email : okansofonhy@gmail.com Merci |
| |