| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 12:34 |
Bonjour, je cherche une méthode pour lire des fichiers pdf qui contient des bons de commandes et enregistrer le contenu de bon . actuellement je doit passé par transfert du Bon de commande vers fichier excel et apres je parcoure le contenu du fichier excel pour recuperer le contenu du Bon commande. Y a t il une solution pour lire le contenu de fichier pdf sans passé par le transfert vers excel sachant que les bon des commandes ont des formes uniformes. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 334 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 14:34 |
Moi, pour ceci, j’utilise cette fonction, puis, je parse le texte résultant pour en extraire les infos utile:
https://doc.pcsoft.fr/?1000017479&name=pdfverstexte_fonction
-- ——————————————————————————————————— Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau - |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 14:51 |
@dergen merci pour la réponse . le problème c est que les fichiers que je doit les parcourir sont des bons de commande avec des colonnes et sur plusieurs lignes avec des entetes et bas de page . par exemple colonne qte ; colonne pour code a barre , colonne pour remise et ainssi de suite. est ce que la fonction envoyé fait l affaire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 15:00 |
Bonjour, ADEL ABDALLAH a écrit :
est ce que la fonction envoyé fait l affaire ?
Il faut tester pour voir si ça te convient. Tu devrais récupérer un texte formaté avec CRLF (ou CR) pour les paragraphes et les lignes et TAB pour les colonnes Sinon, il faut taper dans les classes Table et Cell de l'assemblage iText7.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 16:39 |
| pour la fonction proposé convertie le fichier pdf en texte .mais le probleme reste comment récupérer le contenu surtout que les donnée ne sont pas alignées . comment connaitre le debut de ligne ainssi que recuperer par exemple qte |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 16:57 |
Hello,
C'est tout l'art du développeur que de trouver des solutions  Nous traitons pas mal de Factures / documents en PDF avec cette fonction.
Nous avons développé nos propres fonctions qui permettent de dégrossir on va dire.
Il faut que tu trouves des "marqueurs" récurrents dans les documents. Ex: tu remarques que les références articles sont toujours placées devant tel ou tel mots ou expression régulière. Pour la recherche de dates, tu sais que la date est de tel format, tu peux utiliser les expressions régulières ici aussi.
Bref, il va falloir trouver des astuces pour détecter les informations qui te sont importantes. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 17:28 |
@Francois ; actuellement j ai la solution en convertir chaque bon de commande en fichier excel et à 99% je recupere le contenu juste des fois à la fin de document le format change de fichier, mais maintenant j aime passé l etape de conversion de chaque fichier vers excel et le lire directement le document et recuperer le contenu. donc quel fonction pour extraire des chaine à partir d un emplacement bient definie ? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.363 mensajes |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 18:00 |
Comme je le sous entendais dans le post #4. Les fonction PDF https://doc.pcsoft.fr/fr-fr/?1000015007 ne peuvent pas directement le faire. Au mieux, tu a la variable pdfElémentTexte qui de permet de connaitre la position et le contenu (entre autre) d'un élément d'un document PDF. Sinon, il faut se bricoler une fonction, soit avec une conversion en Word (les variable docElement et docParagraphe permettent de reconnaitre un tableau), soit en utilisant un objet automation (acroread ou pdfreader ou autre en foctiion du lecteur installé) soit en passant par iText7
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,agosto 2020 - 18:25 |
| il y a plusieurs piste à travaillé mais ça sera pas facile vue le nombre des elements à extraire |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,agosto 2020 - 09:05 |
| @Francois C . SVP quels sont les fonctions windev qui je peut l utilisé à fin de récupérer des positions et des rubriques après un emplacement bien définie |
| |
| |
| | | |
|
| | |