PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → PDFSign
PDFSign
Iniciado por Fabien CHARBONNIER, 29,ago. 2020 08:47 - 4 respuestas
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 29,agosto 2020 - 08:47
Bonjour,
J'utilise la fonction Pdfsign sur la V23 et le résultat est nickel à la première signature d'un pdf "Signature VALABLE"
Par contre quand j'essaye de résigner le même pdf avec le même certificat, lorsque l'on ouvre le pdf il affiche "Signature NON VALABLE" et seul la première signature est visible à l'écran.

Quelqu'un aurait il une idée ?????
Miembro registrado
4.365 mensajes
Publicado el 29,agosto 2020 - 11:13
Bonjour,
Pourquoi la même personne doit-elle signer deux fois le même document ?
Si ce sont 2 personnes différentes, il faut 2 certificats.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado el 30,agosto 2020 - 19:46
En fait, le certificat est utilisé par l’application et seul le nom de l’utilisateur est intégrée au libellé quand on signe le document
Sinon tu as une idée sur le problème
PS : J’ai essayé avec Adobe et j’arrive bien à signer deux fois le même document avec le même certificat

Sur windev on dirait qu’il interdit toute modification du fichier après la première signature
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 30,agosto 2020 - 19:51
Le certificat est utilisé pour certifier que la signature vient bien de mon logiciel et j’ajoute seulement en libellé le nom de l’utilisateur connecté
Par contre j’ai essayé avec Adobe et le même certificat et j’ai pas de problème
On dirait que windev verrouille le document pour toute modification après la première signature
Publicado el 05,septiembre 2020 - 08:54
Salut Fabien,

J'essaye aussi de signer un pdf. Quel certificat avez-vous utilisé? Jusqu'à présent, je peux voir tous les certificats acceptés par Adobe avec un jeton et l'utilisateur doit taper un mot de passe avant de pouvoir l'utiliser. J'ai besoin comme pour un service Windows (sans interface utilisateur bien sûr).

---------
Hi Fabien,

I also try to sign a pdf. Which certificate has you used ? So far I can see all certificates which Adobe accepts come with a token and the user must type a password before he can use it. I need as for a windows service (without User Interface of course).

Sorry for Google Translate but my french is too bad :-)