|
| Etats et requêtes c'est compliqué !!! |
| Iniciado por Philippe SB, 10,sep. 2020 09:57 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 10,septiembre 2020 - 09:57 |
Bonjour,
On a souhaité mettre à disposition pour un de nos clients E&R. Quelle erreur n'avons -nous pas fait...
On a développé des états sous E&R en interne afin de les mettre à disposition du client et de manière à ce qu'il puisse les modifier.
Je souhaite modifier l'état. Je lance E&R, puis j'ouvre un projet, je choisi donc mon exe. j'ai bien la liste des états. lorsque j'en ouvre un j'ai un beau message me disant que le projet a été déplacé et qu'il faut que j'ouvre le projet associé, ce que je viens de faire !!!

Si je clique sur "Oui", je re sélectionne mon projet et là l'état s'ouvre.
Vous imaginez bien que ça ce n'est juste pas acceptable chez le client.
Nous avons donc très certainement fait quelque chose que nous n'aurions pas du, mais quoi ???
Si quelqu'un a une réponse à nous apporter, nous sommes preneur.
Merci.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.323 mensajes |
|
| Publicado el 10,septiembre 2020 - 12:12 |
Bonjour,
Réponse rapide sans doute incomplète : Il aurait mieux valu ne pas créer vos Etats avec E&R mais directement dans l'éditeur d'états ! Vous livrez des Etats E&R mais, à l'ouverture, E&R s'aperçoit que vous voulez-les modifier alors qu'ils ne sont pas dans le répertoire correspondant à la dernière fois où ils ont été ouverts (votre environnement de développement). Reprenez le sujet dans l'Aide en ligne : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3088002&name=Preparer_une_application_WinDev
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,septiembre 2020 - 12:46 |
Oui on a constaté ça, on est donc obligé de créer les états dans Windev afin de pouvoir les modifier. ce qui implique qu'on ne peut pas créer d'état en intégrant le code compilé et les diffuser chez les clients. C'est quand même bien dommage.
C'est comme si vous achetiez une voiture mais que vous ne pouviez la démarrer que là où elle été construite... Cherchez l'erreur. 
Bon on a d'autres bugs, nottament une fois que l'état a été modifié par l'utilisateur, ça ne passe plus dans le code avant impression du corps. Il faut le réouvrir, faire une modif dans le code et le réenregistrer pour que ça fonctionne.
Bref on est très de la simplicité annoncée. Je regrette le bon vieux crystal report...
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 296 mensajes |
|
| Publicado el 10,septiembre 2020 - 12:58 |
Philippe SB a écrit :
Oui on a constaté ça, on est donc obligé de créer les états dans Windev afin de pouvoir les modifier. ce qui implique qu'on ne peut pas créer d'état en intégrant le code compilé et les diffuser chez les clients. C'est quand même bien dommage.
C'est comme si vous achetiez une voiture mais que vous ne pouviez la démarrer que là où elle été construite... Cherchez l'erreur.
Bon on a d'autres bugs, nottament une fois que l'état a été modifié par l'utilisateur, ça ne passe plus dans le code avant impression du corps. Il faut le réouvrir, faire une modif dans le code et le réenregistrer pour que ça fonctionne.
Bref on est très de la simplicité annoncée. Je regrette le bon vieux crystal report...
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN 1000 e pour développer 10x plus vite hahahaha tu es loin d'être au bout de tes surprises
-- Les innocents sont toujours accusés à tord. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,septiembre 2020 - 15:21 |
1000 e pour développer 10x plus vite hahahaha  tu es loin d'être au bout de tes surprises T'inquiètes pas j'ai l'habitude...
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.323 mensajes |
|
| Publicado el 10,septiembre 2020 - 16:22 |
Je ne comprends pas bien le "on ne peut pas créer d'état en intégrant le code compilé". C'est quoi un état intégrant le code compilé ?
NB : une méthode pour contourner le problème (dont je ne sais pas si elle est réalisable) est peut-être de créer vos états dans le même nom de répertoire que celui où il sera sur le poste utilisateur ??? PS : vous êtes en quelle version de WD ?
NB : avez-vous posé la question au Support Technique ? Quelle réponse ?
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|