|
| Sur entêtes de colonne dans une table |
| Iniciado por Lionel Lemoine, 18,sep. 2020 15:06 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 61 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2020 - 15:06 |
Bonjour
Bien souvent, lorsque l'on ajoute des sur-entêtes sur les colonnes d'une table, c'est pour avoir une entête commune qui couvrira plusieurs colonnes, évitant ainsi de répéter un libellé sur plusieurs colonnes.
Exemple, soit les colonnes A1, A2, A3, B1,B2,B3 Je créé une sur entête, avec le titre A pour les colonnes A1, A2 et A3, et le titres B pour les autres.
Mon souci est de pouvoir modifier par programmation le titre de ces sur entêtes. J'essaie d'utiliser la propriété Surentete, comme présenté dans l'aide
COL_DATE..Surentête[2]..Libellé = "Nouveau titre"
COL_DATE..Surentête[1]..Libellé = "sous-titre"
COL_DATE..Surentête[1]..Police..Gras = Vrai
COL_DATE..Surentête[1]..Couleur = RougeClair COL_DATE..Surentête[1]..PoliceGras = Vrai POUR I = 1 A COL_DATE..Surentête..Occurrence COL_DATE..Surentête[I]..Couleur = RougeClair FIN
Mais que dois-je utiliser comme nom de colonne, car dans mon exemple, il y en a 3 de concernées j'ai essayé avec la 1ere colonne du groupe, mais çà plante De même la propriété Surentête..Occurence n'est pas reconnue.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 70 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2020 - 15:33 |
Bonjour, Plutot que de mettre le code de l'aide, serait plus judicieux de mettre ton code où tu as un soucis >< Tu peux utiliser n'importe laquelle de tes 3 colonnes pour modifier la surentete qui est commune.
Je te confirme la propriété occurence ne marche pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 70 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2020 - 15:37 |
EDIT : La fonction marche, je l'avais mal lu.
POUR nNbEnt=1 _À_ TABLE_SansNom1.COL_SansNom1..Surentête..Occurrence Trace(COL_SansNom1..Surentête[nNbEnt]..Libellé) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 61 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2020 - 16:17 |
C'est sur que j'aurais pu mettre mon code. Mais je l'ai effacé car il faisait planté le projet (J'aurais pu le mettre en commentaire, mais bon...) et comme j'ai fais plein de modifications depuis, pas question de faire marche arrière. Ceci dit, je l'ai retapé et maintenant cela fonctionne. Je ne sais donc pas qu'elle erreur j'ai fait tout à l'heure. En tous cas merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|