|
| requêtes et procédures stockées |
| Iniciado por jean-jacques.neff, 26,sep. 2020 17:21 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 55 mensajes |
|
| Publicado el 26,septiembre 2020 - 17:21 |
hello tout le monde !
Je suis débutant avec les requêtes et procédures stockées et voici ma question :
dans l'analyse d'un projet, j'ai : - 1 connexion (cnx1) vers un serveur HFSQL (logique, pour une application C/S) - 1 autre connexion (cnx2) définie pour utiliser une autre table d'une autre base de donnée (sur le même serveur) - 1 procédure stockée qui est appelée sur le clic d'un bouton :
HExecuteProcedure(cnx1, MaProcStockee) - 1 requête stockée appelée dans la procédure stockée.
la requête stockée (donc cnx1) doit m'afficher des données issue de la table liée par la cnx2. elle fonctionne très bien si je l'exécute depuis l'éditeur de requête de l'éditeur d'analyse.
Mais lorsque j'exécute cette requête depuis mon bouton (en mode test), donc via la procédure stockée (cnx1), j'ai 0 enregistrement.
c'est comme si lors de l'appelle de la procédure stockée, la requête qui y est exécutée se base sur cnx1 et non sur cnx2 ! (et au passage me crée la table concernée sur le serveur, mais vide)
Si j'essaye de forcer la cnx2 lors de l'exécution de la requête
HExécuteRequête(REQ_MaReq, cnx2)
j'ai un plantage de windev.
Je ne trouve rien de similaire dans les exemples ou sur les forum. Je me demande si ce que je souhaite faire est possible ?!
merci pour vos retour !!
dernière question que j'ose poser :
peut on stocker des requêtes/procédures sur un serveur, mais sans avoir à passer par une analyse ? La question semble délirante et peutêtre liée au fait que je débute avec ça, mais de ce que je comprends, elles sont toujours liées à une analyse. Ce serait top de pouvoir stocker des requêtes/procédures et de pouvoir les appelées à la demande depuis n'importe quel projet, en spécifiant biensûr les connexions...
-- cordialement,
jjacques68 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|