|
| Affichage après recherche et sélection dans un planning |
| Iniciado por Jean-Yves THIRY, 02,oct. 2020 08:55 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 193 mensajes |
|
| Publicado el 02,octubre 2020 - 08:55 |
Bonjour
Comment actualise l'écran après une recherche dans un planning ?
Dans un champ planning avec dates en colonnes, je souhaite chercher un rendez-vous particulier et l'afficher à l'écran.
Je parviens bien à le trouver et le sélectionner avec la fonction planningselectplus mais l'affichage écran ne s'actualise pas.
J'ai essayé avec la commande planningposition en fonction de la date du rendez-vous mais quand je fais cela, les dates avant la date recherchée disparaissent et la date recherchée est en haut du tableau.
Mon planning est fait sur 8 semaines, donc beaucoup de rendez-vous sont accessibles avec l'ascenseur vertical. (Je n'ai qu'une semaine d'affichée en permanence à l'écran)
Je souhaiterais que le rendez-vous cherché et sélectionné apparaissent sur mon écran, un peu comme l'affichage dans une table "tacourantbandeau" ou "tacourantpremier"
Merci pour vos conseils
-- Jean-Yves Thiry Informatique et Gestion |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,octubre 2020 - 06:28 |
Je pensais que la solution était facile pour vous... 
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 09,octubre 2020 - 10:22 |
Salut Jean-Yves,
C'est sympa de relancer mais si tu veux qu'on t'aide va falloir donner au minimum le code qui te pose problème ou du moins dans ton code ce que tu fais comme opération avec les messages d'erreur si tu en as, etc.
Si tu nous donnes les billes pour t'aider on pourra le faire, dans le cas contraire c'est normal que personne ne réponde. 
Cordialement Daryl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 116 mensajes |
|
| Publicado el 09,octubre 2020 - 11:31 |
Bonjour,
Une fois que tu connais la date recherchée, pourquoi ne pas retrancher quelques jours et utiliser ensuite planningposition ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,octubre 2020 - 15:13 |
J'ai utilisé planningposition avec la date trouvée mais, même sans retirer de date, le planning s'affiche à partir de cette date.
Mais je ne veux pas qu'il y ai moins au d'autres dates dans mon planning affiché. Je m'explique :
Je veux que le planning s'affiche à l'écran en voyant cette date, comme si l'ascenseur vertical avait été actionné, en laissant les dates précédentes accessibles. (Comme l'affichage des lignes dans les tables avec tableaffiche,tacourantbandeau)
Exemple, mon planning s'affiche du 01/10 au 28/10, seules les 7 premiers jours sont visibles (sans actionner l'ascenseur) Je recherche un rdv qui date du 10/10. Le système la trouve bien mais elle n'est pas visible car "en-dessous" de l'écran. Avec planningposition, la date apparait tout au dessus mais les dates de mon planning sont maintenant du 10/10 au 06/11 !
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,octubre 2020 - 15:14 |
Merci pour votre intervention.
Je n'ai pas de message d'erreur. Mais je n'ai pas le résultat voulu.
Voir ci-dessus pour un peu plus d'explications.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,octubre 2020 - 15:50 |
Salut Jean-Yves,
On ne demande qu'à aider mais tu n'es pas précis dans tes infos, on ne sait pas si ton planning est lié à un fichier ou gérer par programmation ? Utilises-tu les fonctions FAA pour modifier, ajouter ou supprimer ou as-tu tes propres fonctions ?
De plus tu indiques "Exemple, mon planning s'affiche du 01/10 au 28/10" donc pour moi c'est un affichage mensuel mais ensuite tu indiques "seules les 7 premiers jours sont visibles (sans actionner l'ascenseur)" donc c'est plutôt en Mode Semaine 7 jours
Déjà à la base on a du mal à voir comment est ton planning, est-il mensuel ou en semaine ? Ensuite tu indiques "Je recherche un rdv qui date du 10/10. Le système la trouve bien mais elle n'est pas visible car "en-dessous" de l'écran"
En dessous de l'écran ça veut dire quoi ? Tu as ton champ planning mensuel dont la hauteur correspond uniquement à l'affichage de la 1ère semaine ? ou est-ce autre chose ?
Cordialement Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 09:38 |
Bonjour et merci pour votre insistance à m'aider.
Mon planning se remplit par programmation et je n'utilise aucune FAA, ni pour ajouter, ni pour modifier. MonRendezVous..Ressource=... MonRendezVous..Titre=... ... PlanningAjouteRendezVous(Planning,MonRendezVous)
La demande de mon client est d'avoir une vue sur le planning de 4 semaines. Configuration du planning : de date à date
Donc, en fonction de la date de début, choisie par un calendrier, je calcule 28 jours de date à date et je fais une requête dans ma base de données des rendez-vous, filtrée sur ces dates (et d'autres critères mais qui n'entrent pas en ligne de compte dans ma question)
Le planning est donc affiché à l'écran sur 4 semaines. Les collaborateurs sont en colonnes et les dates en "lignes", avec des sous-divisions toutes les X heures.
Comme le planning est très grand en vertical, une partie du planning seulement est visible, environ une semaine (en fonction de la taille de l'écran). Les dates suivantes sont accessibles avec l'ascenseur vertical ou la roulette de la souris.
J'ai fait une programmation pour rechercher des rendez-vous dans ce planning. Je recherche un texte à saisir par l'utilisateur dans le contenu des rendez-vous.
Le rendez-vous recherché est bien trouvé et sélectionné (J'ai mis un cadre de couleur assez large pour bien voir le rendez-vous sélectionné dans les paramètres du planning) PlanningSelectPlus(Planning,MonRendezVousTrouve)
Le problème est que, quand le rendez-vous trouvé ne se trouve pas dans la partie visible du planning à l'écran, il faut scroller pour le voir.
J'aimerais qu'après la recherche, le planning se "déplace" automatiquement vers le haut pour avoir à l'écran le rendez-vous trouvé.
J'ai essayé les commandes PlanningPosition et Planni,gPositionDateHeure après avoir sélectionné le rendez-vous trouvé mais dans ce cas, les dates du planning changent et le planning se "réaffiche" avec comme première date, la date de mon rendez-vous trouvé. Mon planning qui était du 01/10 au 28/10 (les dates calculées au début) deviens un planning du 10/10 au 06/11. Cet exemple si la date de mon rendez-vous trouvé était le 10/10. Je ne veux pas cela. Cette commande n'est donc pas la bonne.
Je demandais s'il n'y avait pas une fonction ou une astuce comme lors de la recherche dans un table avec affichage de la ligne sélectionnée tableaffiche(table,tacourantbandeau)
Merci
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 18:12 |
Salut Jean-Yves,
Ok maintenant j'ai bien compris ton problème et je vois bien comment tu as créé ton planning 
En fait, il faut que tu joues sur l'ascenseur de ton planning pour que tu sois positionné correctement.
Pour cela tu as la fonction AscenseurPosition() qui te permet de récupérer la position et/ou de la modifier et ce pour l'ascenseur Vertical ou Horizontal. Je pense que c'est ce que tu as besoin pour déplacer ton champ planning
Regarde : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000021057
Peut-être que tu auras besoin également de la fonction PlanningInfoXY()
Regarde : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019553
A+ Daryl
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,octubre 2020 - 08:26 |
Bonjour
Merci pour ces indications.
La fonction planninginfoxy ne marche pas car je ne parviens pas à récupérer la position de la souris sur le rdv sélectionén car elle reste sur le bouton de traitement à l'extérieur de mon planning.
Par contre, la fonction ascenseurposition marche bien. J'ai calculé la hauteur max de l'ascenseur avec la ascenseurpoistionmax et j'ai fait un prorata de la position de mon rendez-vous en fonction de sa date et du nombre total de date pour déterminer ou positionner l'ascenseur vertical et avoir un affichage (presque) correct.
Merci beaucoup...
PS : J'avais posté une autre demande pour savoir s'il était possible de ne pas afficher les dimanches dans un planning (le même que celui-ci). Au cas où... 
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,octubre 2020 - 09:53 |
Salut Jean-Yves,
Si tu veux n'avoir que le Dimanche de retiré et gardé le Samedi tu as deux possibilités : 1. Dans les 7 onglets : Detail en haut juste au dessus de l'agenda tu as "Mode d'affichage et granularités", tu prends l'option "Nombre de jours personnalisé" et tu mets 6 pour le nombre de jours. 2. Par programmation
AgendaChangeMode(AGD_Agenda, agzNbJourPersonnalisé, 6)
Si tu veux retirer le Week-end, prend l'option Semaine5
AgendaChangeMode(AGD_Agenda, agzSemaineSur5)
si tu veux seulement les 3 premiers jours de la semaine
AgendaChangeMode(AGD_Agenda, agzSemaine, 3)
si tu veux uniquement du Mardi au Jeudi, il faut que tu indique que le premier jour de la semaine est le Mardi et ensuite afficher 3 jours (en utilisant les propriétés cette fois-ci) 
AGD_Agenda..Num1erJourDeLaSemaine = 2 AGD_Agenda..NbJourAffiché = 3
A+ Daryl
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,octubre 2020 - 11:28 |
Merci mais je gère déjà ces paramètres et ces commandes...
J'ai besoin de 4 semaines sans les dimanches !
C'est là qu'est le problème... 
Mon client est "compliqué"
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,octubre 2020 - 14:44 |
Salut Jean-Yves,
Ok, je suppose alors que tu as mis
AgendaChangeMode(AGD_Agenda, agzNbJourPersonnalisé, 28)
C'est ça ?
Si c'est le cas, à part mettre le style du "Dimanche" de ton agenda en blanc / blanc pour le rendre invisible, je ne vois pas d'autres moyens 
Tu peux toujours voir avec le service support s'ils n'ont une autre astuce.
A+ Daryl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 13,octubre 2020 - 05:39 |
Merci pour toutes vos interventions.
C'était pour "gagner" de la place, donc la couleur blanche ne servira à rien mais merci tout de même.
Je vais voir avec le support...
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|