|
| Inicio → WINDEV 2025 → Lenteurs subites avec application Windev et base MySQL hebergée |
| Lenteurs subites avec application Windev et base MySQL hebergée |
| Iniciado por daniel, 02,oct. 2020 16:44 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 28 mensajes |
|
| Publicado el 02,octubre 2020 - 16:44 |
Bonjour,
J'ai développé une application de devis/relance en Windev. Elle tourne sur 4 postes, la base MySQL est hébergée, sur l'hébergement de mon client (Aladin.net).
Il y a environ 1500 devis pour 15000 lignes de détails. La BDD fait 52 Mo.
Tout se passait bien et depuis 3 jours des lenteurs sont apparues d'un coup, même sur des tables de paramètres qui contiennent 8 lignes ! Des lenteurs extrèmes qui rendent l'application inutilisable.
J'ai lancé des optimisations de toutes les tables, j'ai purgé tout ce que je pouvais. J'ai remplacé tous les accès HLit... par des requètes SQL en limitant les champs retournés, mais ça reste très très lent 
Mon client est une petite PME, l'augmentation du nombre de devis est très lent, environ 3 par jour.
Auriez-vous des idées qui me permettrait de sortir de cette impasse ?
Merci d'avance. Daniel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,octubre 2020 - 17:26 |
Bonjour
fermer tout sur tous les postes fermer les sessions sur le serveur redémarrer le serveur
bon devs |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 03,octubre 2020 - 02:04 |
| Oui pas bête, merci... Coté code je ne trouve plus rien à optimiser, je vais faire un ticket à l'hébergeur pour qu'il intervienne... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 04,octubre 2020 - 18:06 |
C'est pas plutôt un problème de bande passante ?
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,octubre 2020 - 23:22 |
Oui Philippe SB... C'était surtout un gros problème de banque passante. Depuis chez moi je n'avais pas de ralentissements, c'était rapide. Mon client a fait pareil, et depuis chez lui il a pu faire ses manips avec une bonne réactivité.
J'attends de voir demain depuis les bureaux de son entreprise.
Est-ce que la relance de la base par l'hebergeur a aidé... surement un peu aussi.
Je posterai un message demain une fois que j'aurai eu le retour de mon client.
Merci pour votre aide et vos messages en tout cas !! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 30 mensajes |
|
| Publicado el 05,octubre 2020 - 08:35 |
Bonjour préconise à ton client de redémarrer sa box une fois par semaine. Nos clients en particulier en ADSL ont des pertes de bande passante importantes au fil de l'eau. Avec un redémarrage par semaine plus de souci. Nous de notre coté on a la fibre Orange, pareil un redémarrage par semaine sinon baisse de 30 à 50% de la bande passante.
Sinon ce qui peut provoquer aussi de grosses baisses de performances aussi c'est le compte MySQL. Celui utilisé par l'application ne doit pas être super administrateur (pas GRANT et pas SUPER) sinon les instances ne se libèrent pas automatiquement.
mais dans ton cas il semble bien qu'il s'agit seulement d'un problème de BOX
Vérifier aussi chez le client si certains n'écoutent pas la radio ou la musique en ligne ou autre joyeuseté ... on a eu le cas aussi et la aussi ça peut faire mal en occupation de bande passante
Thierry CHATEAU-DARNIS |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|