|
| GESTION GERER LE STOCK METHODE FIFO |
| Iniciado por zi2009cha, 03,oct. 2020 18:14 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 03,octubre 2020 - 18:14 |
Slt les frr je cherche une methode ou bien une idée pour gerer mon stock par methode de FIFO (premier entrer premier sortie) mrc d"avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 175 mensajes |
|
| Publicado el 04,octubre 2020 - 09:48 |
Bonjour, normalement le stock est géré comme ceci: 1 record pour chaque produit contenant les infos (Qt en stock, référence du produit, etc...) qui devrai être lie a un document d'entree (achat) Le document d'entree est lie a des lignes de documents qui sont liées au produit. PRODUIT <- LIGNE DE DOC <- DOCUMENT. La FIFO est deja existante dans ce cas. Ce sont vos lignes de document liées au produit. Methode simpliste: Le id unique de la ligne peux servir de tri pour avoir les plus anciens d'abord. Methode plus sur: on ajoute un compteur dans la ligne de doc, qui sera incrémenter a chaque achat. Autre méthode: on prend le date du document pour retrouver la ligne de document la plus ancienne... Voila quelques méthodes. Apres on peux gérer une vrai PILE FIFO à part pour chaque produit, j'avais deja fait ça il ya quelques années pour des stock de produit en vrac (Diamant, sables, etc...) Bon après ca depend comment est votre gestion stock, je fait cette proposition par rapport au 'peu' d'info que vous donnez. Salutations. S.
-- Stephane Dujourdy Softwares made on measure and computing advice since 1980 Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999 info@diamondsoftware.net http://www.diamondsoftware.net |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|