| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 04,octubre 2020 - 11:58 |
Bonjour à tous,
Je galère pour avoir l'acces à des bases Access dans des applications que j'ai développées pour une entreprise, qui ont été migrées de Access 2007 vers Access 2016. Tous mes accès sont rejeté avec l'erreur jointe en image.
J'ai installé "Microsoft Access Database Engine 2016" rien n'y fait J'ai réinstallé en ligne de commande avec "\passive" comme vu sur des posts, mais idem.
Je ne comprend pas le blocage.
Je suis en windev24 64 bits, windows10 64 bits, Crososft Office 2019 ( Sans Access )
Auriez vous une piste ? J'aurais oublié quoi ?
Merci pour votre retour car je suis dans le caca !
Christian

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 348 mensajes |
|
| Publicado el 04,octubre 2020 - 16:50 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,octubre 2020 - 23:33 |
Bonsoir Hpascal,
Base access utilisée dans analyse et avec connexion ( PJ ) Comme je faisais avant sous access 2007 mais avec autre provider ( jet.ole.4.0 ) !

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,octubre 2020 - 08:43 |
Ah ok, tu passes par l'analyse
Essaye de faire d'abord une connexion par code avec différents providers
Liste des providers installées par HListeProvider Pour ta version ça devrait être "Microsoft.ACE.OLEDB.16.0" qu'il faut utiliser
Pour tester :
cnxTest est une Connexion sdReq est une Source dede Données
cnxTest..Serveur = "C:\mabase.mdb" cnxTest..Utilisateur = "" cnxTest..MotDePasse = "" cnxTest..BaseDeDonnées = "" cnxTest..Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.16.0"
SI HOuvreConnexion(cnxTest) ALORS Info("Connexion OK") SINON Erreur(HErreurInfo()) FIN
Si le provider n'est pas installé : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx…
-- Pascal H. http://phapps.e-monsite.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,octubre 2020 - 12:08 |
Bonjour hpascal et merci pour ta réponse,
J'ai essayé la connexion par code. Le résultat est le même. Avec provider "normalement" installé !

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,octubre 2020 - 14:53 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,octubre 2020 - 17:10 |
idem malheureusement !

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,octubre 2020 - 18:17 |
Alors je ne sais pas J'ai Office 365 et Access installé Quand je créé une base (en .accdb), j'y accède bien depuis Windev Et je n'ai que "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0" installé
-- Pascal H. http://phapps.e-monsite.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,octubre 2020 - 08:03 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2020 - 10:49 |
Bonjour, Il me semble avoir eu un problème pour pouvoir me connecter à une base MS ACCESS. Je ne me souviens plus bien du dit problème mais votre message d'erreur me dit quelque chose.
Voilà le code utilisé pour la connexion : cnxAccessClient..Utilisateur = "" cnxAccessClient..MotDePasse = "" cnxAccessClient..Source =Minuscule(sEmplacementBase) //minuscule important car si le fichier ACCESS et en .MDB et non en .mdb ca ne fonctionne pas cnxAccessClient..Provider =hOledbAccess2000 cnxAccessClient..Accès =hOLecture//en fonction des besoins
Autre point, le mode d'intrégation du FrameWork WINDEV pour l'exe ne peut pas être Framework intégré dans l'exécutable.
Si ça peut aider... Bertrand S |
| |
| |
| | | |
|
| | |