PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Erreurs au lancement du RAD - explications svp
Erreurs au lancement du RAD - explications svp
Iniciado por Pierre, 08,oct. 2020 13:11 - 4 respuestas
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 08,octubre 2020 - 13:11
Bonjour,
je suis nouveau dans l'apprentissage de windev et très heureux de me lancer sur ce soft :)
j'ai bien sûr débuté sur les tutos et je suis bloqué sur la partie des BD https://doc.pcsoft.fr/?1410087520&name=lecon_32_windev_les_bases_donnees.

en suivant scrupuleusement le cours j'ai, des dizaines d'erreur de compilation en effectuant le RAD.

J'ai donc re-testé en créant une BD plus simple avec deux tables (fichiers de données) :
client et commandes.

l'analyse se passe bien mais j'ai les mêmes erreurs quand je lance le rad :

FEN_Fiche_Client
Erreur :L'élément 'ETAT_Details_Client' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Fiche_Client.BTN_Imprimer, Clic sur FEN_Fiche_Client.BTN_Imprimer, ligne 4, colonne 18
Erreur :L'élément 'ETAT_Details_Client' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Fiche_Client.BTN_Imprimer, Clic sur FEN_Fiche_Client.BTN_Imprimer, ligne 6, colonne 14
FEN_Fiche_Commande
Erreur :L'élément 'FEN_Vision_RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Fiche_Commande.SC_Fiche.BTN_VISION_COMBO_IDClient, Clic sur FEN_Fiche_Commande.SC_Fiche.BTN_VISION_COMBO_IDClient, ligne 3, colonne 10
Erreur :L'élément 'ETAT_Details_Commande' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Fiche_Commande.BTN_Imprimer, Clic sur FEN_Fiche_Commande.BTN_Imprimer, ligne 4, colonne 18
Erreur :L'élément 'ETAT_Details_Commande' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Fiche_Commande.BTN_Imprimer, Clic sur FEN_Fiche_Commande.BTN_Imprimer, ligne 6, colonne 14
Erreur :L'élément 'COMBO_IDRADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Fiche_Commande.SC_Fiche.BTN_VISION_COMBO_IDClient, Clic sur FEN_Fiche_Commande.SC_Fiche.BTN_VISION_COMBO_IDClient, ligne 6, colonne 15
FEN_MENU
Erreur :L'élément 'RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Commande.OPT_Commande, Sélection du menu de FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Commande.OPT_Commande, ligne 1, colonne 6
Erreur :L'élément 'RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Client.OPT_Client, Sélection du menu de FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Client.OPT_Client, ligne 1, colonne 6
Erreur :L'élément 'FEN_Table_RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Commande.OPT_Commande1, Sélection du menu de FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Commande.OPT_Commande1, ligne 1, colonne 7
Erreur :L'élément 'FEN_Table_RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Client.OPT_Client1, Sélection du menu de FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Client.OPT_Client1, ligne 1, colonne 7
Erreur :L'élément 'FEN_Fiche_RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Commande.OPT_Commande, Sélection du menu de FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Commande.OPT_Commande, ligne 2, colonne 7
Erreur :L'élément 'FEN_Fiche_RADFichierA' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Client.OPT_Client, Sélection du menu de FEN_MENU.MENU__Menu.MENUFIC_Client.OPT_Client, ligne 2, colonne 7
FEN_Table_Client
Erreur :L'élément 'ETAT_Liste_Client' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Table_Client.BTN_Imprimer, Clic sur FEN_Table_Client.BTN_Imprimer, ligne 4, colonne 14
FEN_Table_Commande
Erreur :L'élément 'ETAT_Liste_Commande' est inconnu ou inaccessible. Pour corriger, faites bouton droit, 'Générer l'élément'.
FEN_Table_Commande.BTN_Imprimer, Clic sur FEN_Table_Commande.BTN_Imprimer, ligne 4, colonne 14
Miembro registrado
491 mensajes
Publicado el 08,octubre 2020 - 13:32
Bonjour

je n'ai pas de réponse à ta question par contre un conseil il vaut mieux éviter de se servir du RAD, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi car cela te pond du code un peu partout et je préfère pour ma part gérer de A à Z. Sinon à partir de l'explorateur de projet tu peux voir les champs des tables, les sélectionner et les glisser dans une fenêtre cela te créera les champs après je gère le reste par du code que j'écris moi même.

En espérant que ma réponse t'amène un autre regard sur cette fonctionnalité qui au final n'est pas si pratique que cela.

cdlt

DG
Publicado el 08,octubre 2020 - 14:00
Bonjour,
Les fichiers lié a l'analyse ne sont pas créé.
Faire un clique droit sur la table puis créer le fichier de données.
Avec le WDMAP vous devriez pourvoir y ajouter des données.
Miembro registrado
21 mensajes
Publicado el 08,octubre 2020 - 23:37
Bonjour,
merci pour les réponses, je vais donc oublier le rad pour le moment, en effet.
et avec le WDMAP, je comprends pas encore comment l'utiliser cela ne m' apas ouvert une fenetres pour tester meme en ayant créé les fichiers... bizarre.
Je vais donc tout piloter en "manuel" pour commencer.
Miembro registrado
4.365 mensajes
Publicado el 09,octubre 2020 - 06:47
Bonjour,
Le RAD crée les fenêtres mais pas les états.
En ce qui concerne WDMAP,
1-Il est préférable d'utiliser le CC HFSQL
2-Pour se créer des données de tests, il y a une exemple complet WD Génération de données. Il suffit d'en faire un exe et de le conserver Il remplit les table automatiquement en fonction du type de champ. Cela évite d'avoir a ses taper 200 Nom "toto" etc...

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne