PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Evènement "Sélection d'une ligne"  d'une table
Evènement "Sélection d'une ligne" d'une table
Iniciado por Lionel Lemoine, 09,oct. 2020 14:57 - 2 respuestas
Miembro registrado
61 mensajes
Publicado el 09,octubre 2020 - 14:57
Bonjour.

Voici ma problématique

Sur une table fichier (basée sur une requête) :
Le programme passe systématiquement sur l'événement "Sélection d'une ligne" à l'initialisation de la table.
Comme il y du code sur cet évènement, il est exécuté, ce que je ne désire pas.

Pour parer à cela, j'utilise un booléen qui s'il est vrai exécute l'instruction "RETOUR" en début de l'évènement et ainsi le code n'est pas effectué. Je passe ensuite mon booléen à faux

Problème, lorsque je filtre la table (Tri FAA), la 1ère ligne est à nouveau sélectionnée et cette fois-ci, mon booléen étant faux, le code s'exécute.
Existe-t-il un moyen d'empêcher le passage par l'évènement "Sélection" ou bien un moyen d'intercepter le fait que l'on fasse un filtre ? Ou mieux empêcher la sélection automatique de la 1ère ligne en chargement ?

Merci d'avance
Miembro registrado
296 mensajes
Publicado el 10,octubre 2020 - 12:16
Salut Lionel, par tout hasard sur ton champ table, dans l'option contenu, aurai tu cocher l'option "Accès direct (sans limite)" ?
Si oui, coche l'option "Chargé en mémoire" et l’événement sélection de ligne ne sera plus exécuter a la fin d'initialisation
Je t'invite à aller lire la doc sur ces 2 types de remplissement pour mieux comprendre. j'ai eu aussi ce problème récemment haha

--
Les innocents sont toujours accusés à tord.
Miembro registrado
47 mensajes
Publicado el 10,octubre 2020 - 14:42
Salut Lionel

as-tu mis du code dans la section "affichage d'une ligne" ?
Cela peut-être contraignant parfois

--
Maxime