|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Nouvel usager et livre Concepts |
| Iniciado por DANIEL CARON, 11,oct. 2020 01:27 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 24 mensajes |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 01:27 |
Bonjour tout le monde.
Étant nouveau et comme il est suggéré de suivre la formation autodidacte en lisant dans l'ordre 1- Concepts 2 - Auto formation. 3 - Test des exemples
La raison de mon message aujourd'hui est plus que je lis le premier livre tout en testant ce dont il est écrit dedans pour améliorer ma compréhension visuel (je comprends mieux quand je vois un résultat) du livre, il me semble qu'entre Windev 25 et la lecture du livre il semble avoir des incompatibilités. Je me trompe ?
Je peut donner un exemple. Concernant la barre des messages. Depuis tout à l'heure je cherche à mettre la case de l'heure dans l'extrème droite et centré dans sa case avec fenêtre maximisé ou non. Il est possible aussi que venant de VB je doive m'adapter au nom des contrôles et leur propriété. Mais suis-je dans l'erreur ? Ou est-ce le fruit de mon imagination ? La formation va être hardu si le livre que je lis ne coincide pas avec les différents outils et leur fonctionnalité.
Merci de me répondre
Daniel
-- Daniel Caron carondaniel1957@gmail.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.365 mensajes |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 10:44 |
Bonjour, Les CBM (cases de barre de message) sont ajoutées de gauche à droite. Une solution pour résoudre ton problème est de créer une CBM vide avant ta CBM Heure et d'ancrer cette case en largeur, CBM_Heure ayant une largeur fixe.

Le fait d'ancrer (https://doc.pcsoft.fr/fr-fr/?2026002 et associées) t'évite d'avoir à recalculer à chaque fois la largeur de CBM_Vide a chaque modification de la taille de la fenêtre.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 16:49 |
Bonjour Voroltinquo et merci beaucoup pour cette réponse. J'ai finalement remanipuler le contrôle et là ça fonctionne très bien. Maintenant ce que j'essaie de faire est que la case principale pour mon message (pas d'erreur) je n'arrive pas è centrer mon texte à l'intérieur. Est-il possible de la faire ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 19:30 |
Je ne pense pas qu'avec le style ça fonctionne (à tenter) Une solution est de passer par les propriétés dans l'initialisation du champ
CBM_Heure..CadrageHorizontal=chCentre Pour avoir accès aux propriété d'un champ (plus généralement d'un élément) il suffit de taper ".." après le nom et la liste des propriété disponibles apparaît. ... Après, on regarde dans l'aide pour avoir la syntaxe exacte...
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 19:32 |
Une autre solution est de mettre une largeur initiale très petite et d'adapter le champ au contenu
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,octubre 2020 - 21:08 |
Parfait la solution "..CadrageHorizontal=chCentré" fonctionne à merveille Merci encore une fois.

| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|