|
lecture dans une base de données |
Iniciado por Ludovic LEMOING, 25,sep. 2023 15:28 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 71 mensajes |
|
Publicado el 25,septiembre 2023 - 15:28 |
bonjour,
normalement pour consulté le dernier enregistrement d'une base de donnée et lui ajouter 1 j'utilise ce code
IDCartecacesR482 = HLitDernier(CartecacesR482,IDCartecacesR482)+1
mais ca ne fonctionne pas a partir du moment ou ma base contient 2 enregistrement elle reste bloquer a 2
es ce que quelqu'un aurait la réponse a mon problème
bonne journée a tous
ludo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 260 mensajes |
|
Publicado el 25,septiembre 2023 - 16:33 |
Bonjour,
normal, le résultat de HlitDernier est une chaine de caractère : •soit à la clé de parcours du fichier de données si le filtre est activé. •soit à une chaîne vide ("") si le filtre ne peut pas être mis en place.
une solution pourrait consister à trier la rubrique Identifiant automatique du fichier, du plus récent au plus ancien (dans la description du fichier) et de lire le 1er enregistrement.
Attention, pour ajouter un enregistrement, consulter les fonctions Hajoute(), Henregistre()...Mensaje modificado, 25,septiembre 2023 - 16:37 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.254 mensajes |
|
Publicado el 25,septiembre 2023 - 18:28 |
Bonjour,
Il faut lire la documentation de temps en temps...
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044140&name=hlitdernier_fonction
Syntaxe <Résultat> = HLitDernier([<Fichier de données> [, <Rubrique de parcours>] [, <Options>]]) <Résultat> : Booléen Correspond à : - Faux en cas d'erreur. Dans ce cas, la fonction HErreur renvoie un entier différent de 0. La fonction HErreurInfo permet d'obtenir plus de détails sur l'erreur. L'enregistrement n'est pas lu. - la valeur de la fonction HTrouve dans les autres cas (l'enregistrement peut être lu, même si <Résultat> renvoie Faux).
Il est donc normal que
HLitDernier(CartecacesR482,IDCartecacesR482)+1 renvoie toujours 2 !
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 260 mensajes |
|
Publicado el 25,septiembre 2023 - 19:56 |
André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,
normal, le résultat de HlitDernier est une chaine de caractère : •soit à la clé de parcours du fichier de données si le filtre est activé. •soit à une chaîne vide ("") si le filtre ne peut pas être mis en place.
une solution pourrait consister à trier la rubrique Identifiant automatique du fichier, du plus récent au plus ancien (dans la description du fichier) et de lire le 1er enregistrement.
Attention, pour ajouter un enregistrement, consulter les fonctions Hajoute(), Henregistre()... Message modifié, 25 septembre 2023 - 16:37
Oups ! je me suis gouré.. j'ai fais un copié collé de la fonction HFiltre (désolé) C'est bien un booléen qui est renvoyé. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|