|
Ne pas faire apparaître des series dans un histogramme ? |
Iniciado por Denis, 26,sep. 2023 06:48 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 181 mensajes |
|
Publicado el 26,septiembre 2023 - 06:48 |
Bonjour, Je dois afficher un histogramme pour 52 semaines et 8 activités Il se peut que sur les 8 activités, seulement 3 soient utilisées par le client. J'ai donc créé un champ Graphe qui affiche les grandes lignes du graphe mais ne précise aucune source de données. Je remplis ensuite le graphe par programmation en "éliminant" les activités non utilisées (masquage des colonnes du tableau source)
Or, sur l'axe des abcisses, je me retrouve avec des espaces vides pour chaque semaine, comme si les activités masquées étaient quand même traitées.
Comment résoudre ce problème d'affichage OU comment supprimer une série de données ? Je tourne en rond depuis hier sur ce truc qui doit être tout simple.
Merci

i est un entier xCol_Base est une chaîne xNom_Col est une chaîne xType_Exercice est une chaîne xY_Max est un entier
grEffaceDessin(Graphe_EXERCICE)
xCol_Base = "Table_STAT_ACTIVITES_SEMAINE.ACTIV_"
POUR J = 1 À 8 xNom_Col = xCol_Base+NumériqueVersChaîne(J) SI {xNom_Col,indChamp}..Visible = Vrai ALORS
xType_Exercice = {xNom_Col,indChamp}..Libellé Graphe_EXERCICE[j].Légende = xType_Exercice SI xLangue = 5 ALORS HLitRecherche(EXERCICES,EXERCICE_TYPE_FR,xType_Exercice) SI xLangue = 3 ALORS HLitRecherche(EXERCICES,EXERCICE_TYPE_EN,xType_Exercice) grCouleurSérie(Graphe_EXERCICE,j,EXERCICES.EXERCICE_COULEUR) POUR i = 1 À 52 TableSelectPlus(Table_STAT_ACTIVITES_SEMAINE,i) Graphe_EXERCICE[j][i] = {xNom_Col,indChamp} SI {xNom_Col,indChamp} > xY_Max ALORS xY_Max = {xNom_Col,indChamp} FIN FIN
FIN TableSelectPlus(Table_STAT_ACTIVITES_SEMAINE,1)
grOrigine(Graphe_EXERCICE,0,xY_Max+10,grOrdonnée)
grDessine(Graphe_EXERCICE)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 950 mensajes |
|
Publicado el 26,septiembre 2023 - 18:47 |
Bonjour, Denis a écrit : J'ai donc créé un champ Graphe qui affiche les grandes lignes du graphe mais ne précise aucune source de données.
A première vue, j'ai l'impression que c'est justement dans ces grandes lignes que survient le problème. Pour en avoir le cœur net, ne bouclez pas : POUR J = 1 À 8 mais POUR J = 1 À "Nombre de colonnes visibles" Si le problème subsiste, il faudra revoir les grandes lignes du graphe.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 181 mensajes |
|
Publicado el 27,septiembre 2023 - 12:47 |
Bonjour Cédric et merci pour votre réponse J'ai déjà testé cette solution, sans succès : mon tableau doit impérativement contenir les 8 colonnes Au départ, j'avais construit le graphe avec 8 séries de données en pensant qu'on pouvait, au besoin, supprimer une série de données, mais ma mémoire doit me jouer des tours. Je vais construire mon graphe par programmation, complètement. Bonne journée |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|