|
Iniciado por Denis, 17,nov. 2024 03:57 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
Publicado el 17,noviembre 2024 - 03:57 |
Bonjour, Je me bagarre avec le multilingue dans mon appli ANGLAIS / THAI
Mes champs sont bien définis en UNICODE dans l'analyse. Dans les fenêtres, tout les libellés et contenus de champs s'affichent bien en anglais ou thai selon la langue choisie au démarrage du programme.
Par contre, impossible de faire afficher par programmation un texte en thaï dans un champ libellé ou dans un ToastAffiche.
Ex.1 ToastAffiche(gPolice("Oswald Regular")+gPoliceTaille(12) + gStylo(JauneBulle) + "Impossible to record the product", toastCourt, cvHaut, chCentre, RougeFoncé)
Si je définis le texte dans les 2 langues (traduire) : EN = Impossible to record the product TH = ไม่สามารถบันทึกสินค้าได้ Le toastaffiche affiche n'importe quoi pour la langue thaïe
Ex.2 Idem pour l'affectation dans un simple champ libellé LIB_MESSAGE = "ไม่สามารถบันทึกสินค้าได้"
Un message d'erreur est généré : "Erreur :L'utilisation de caractères non latins est interdite en mode compatible ANSI."
C'est surement une erreur de ma part, mais je tourne en rond. Où changer le mode compatible ANSI ?
Merci de me mettre sur la voie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.089 mensajes |
|
Publicado el 17,noviembre 2024 - 09:00 |
Bonjour,
Une question évidente mais je la pose quand même : As-tu défini ton projet en Unicode ?
Extrait de l'Aide en ligne : La gestion de l'Unicode est prise en compte : - pour la gestion des chaînes de caractères - pour la gestion des fichiers de données - pour la gestion des champs affichant des données provenant de chaînes de caractères ou de fichiers de données.
Gestion de l'Unicode Pour gérer l'Unicode, WINDEV propose : -un choix global du format des chaînes en exécution dans la description de la configuration de projet. Pour modifier la gestion des chaînes de caractères dans la configuration courante : 1. Affichez la fenêtre de description du projet : sous le volet "Projet", dans le groupe "Configuration de projet", cliquez sur "Configuration courante". 2. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'onglet "Unicode" et choisissez le mode voulu : "Utiliser des chaînes ANSI en exécution" ou "Utiliser des chaînes UNICODE en exécution".
-- Bon dev, Jean-PierreMensaje modificado, 17,noviembre 2024 - 09:06 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3.456 mensajes |
|
Publicado el 17,noviembre 2024 - 10:28 |
Salut Denis, Dans la description du projet dans l'un des onglets tu peux mettre ton projet en UNICODE. Alors, tu pourras écrire en UNICODE dans le code Sinon tu peux écrire en ANSI thaï mais de nos jours il est plus simple de mettre le projet en UNICODE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
Publicado el 17,noviembre 2024 - 11:54 |
Merci à vous deux, L'âge n'est pas un bon compagnon du développeur Le temps de poser la question, de poser ma noix de coco et de réactiver mon cerveau d'ancêtre et hop... Je pensais avoir activé l'UNICODE dans le projet mais... NON Bon dimanche |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|