|
Un EXE renommé résoud un bloquage !? |
Iniciado por Jean-Michel, 07,dic. 2024 03:57 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 847 mensajes |
|
Publicado el 07,diciembre 2024 - 03:57 |
Bonjour, Incroyable a ne rien y comprendre. J'ai un programme qui tourne depuis un an chez une personne. Un jour, il m'appelle et me dit : J’exécute le programme Windev (PRG.EXE) comme d'habitude. J'arrive sur mon écran de login Je me logue et j'arrive sur mon écran d'accueil.
Depuis aujourd'hui : J’exécute le programme Windev (PRG.EXE) comme d'habitude. J'arrive sur mon écran de login Je me logue et TOUT SE BLOQUE, je reste sur mon écran de login, je ne peux même pas fermer le programme par la petite croix Windows en haut a droite, je ne peux rien faire. Oblige de passer par le gestionnaire des taches pour arrêter le programme.
Après réinstallation, après avoir reindexé sa base, après avoir teste sa base sur mon poste ou tout fonctionne bien, je cherche....
Bêtement, je ne sais pas pourquoi, je renomme le programme PRG.EXE en PRG2.EXE Je lance le programme et tout refonctionne comme avant !!!! Je le renomme en PRG.EXE et plus rien de fonctionne !!
La verite est ailleurs ! Une idee SVP ?? (pour info, ca m'est arrive il y a 2 ou 3 ans chez une autre personne, oblige de reinstalle windows pour que ca refonctionne, si j'avais su que renommer le programme suffisait...)
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev - Windev Mobile
Bangkok / PattayaMensaje modificado, 07,diciembre 2024 - 03:59 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 200 mensajes |
|
Publicado el 07,diciembre 2024 - 07:26 |
Bonjour, j'ai déjà eu un problème similaire C'est un antivirus centralisé (sur une architecture VMware) qui avait mis en quarantaine une application contenant un assemblage .NET spécifique En renommant l'exécutable, ça fonctionnait pendant un certain temps A voir, c'est peut être une piste à explorerMensaje modificado, 07,diciembre 2024 - 07:42 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.139 mensajes |
|
Publicado el 07,diciembre 2024 - 09:17 |
Bonjour Jean-Michel,
@Fabrice donne une bonne piste.
Je dirais : "La vérité est ailleurs..." (X Files) : Ton programme n'est sans doute pas à proprement parler en cause et il faut se poser 3 questions : 1. Ce programme a-t-il des particularités par rapport à un programme "standard" WinDev ? 2. L'environnement du client a-t-il quelque chose de spécial (matériel, Windows, autres logiciels, ...) ? 3. Qu'est-ce qui a changé chez le client depuis quelques jours (nouvelle version de Windows, connectique, nouveau logiciel, nouvel utilisateur, ...) ?
Techniquement, il faut regarder du côté du Journal des événements Windows (et de l'antivirus dixit @Fabrice).
-- Bon dev, Jean-PierreMensaje modificado, 07,diciembre 2024 - 09:19 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|