|
Iniciado por EricW, 02,jul. 2025 14:18 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 02,julio 2025 - 14:18 |
Bonjour à tou(te)s,
Je cherche à scanner des documents avec un zoom inférieur à 100 afin de les réduire. J'ai testé plusieurs solutions mais je n'arrive à rien de concluant, mon scan à toujours la même dimesion Je suis en WD2025 sur un logiciel en 64 bits.
Quelqu'un à une idée ?
Voici une partie de mon code :
GLOBAL gftabFichierPDF est un tableau de chaînes
LOCAL sFichierTmp est une chaîne bFin est un booléen = Faux
MonScanneur est un Scanneur= ScanSélecteur() MonScanneur.Résolution=200 MonScanneur.FormatCouleur=scanFormatCouleurNiveauGris MonScanneur.BitParPixel=16
// semble ne pas fonctionner ParamsPDF est une pdfParamètre ParamsPDF.Zoom = 10 iParamètrePDF(ParamsPDF)
bFin=Faux TANTQUE bFin = Faux // Initialisation d'un nom de page par défaut sFichierTmp = fFichierTemp("scan_",ComplèteRep(gpcRepTempUser)) sFichierTmp = Remplace(sFichierTmp,".tmp",".pdf")
SI PAS ScanVersPDF(MonScanneur, scanNombrePagesToutes, ParamsPDF, sFichierTmp) ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) // trop complet, fait peur aux utilisateurs Info("Pas de document")) SORTIR SINON SI fFichierExiste(sFichierTmp) ALORS // Ajoute le fichier dans le tableau Ajoute(gftabFichierPDF,sFichierTmp)
Multitâche(20) SINON Erreur("Impossible de créer le fichier") RETOUR FIN FIN gfeNumPage ++
SI OuiNon("Voulez-vous continuer ?")=Non ALORS bFin = Vrai FIN FIN
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.256 mensajes |
|
Publicado el 02,julio 2025 - 15:50 |
Bonjour Eric,
J'ai 2 suggestions :
1. https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410087857&name=TYPE_pdfParametre : Zoom Entier ou constante de type Entier Zoom appliqué par défaut au fichier PDF à son ouverture : Valeur de zoom comprise en 25% et 6400%, 10 est trop petit !!
2. Supprimer la ligne "iParamètrePDF(ParamsPDF)" qui ne sert que pour les impressions (?).
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,julio 2025 - 17:08 |
Jean-Pierre BLOCH a écrit :
Bonjour Eric, J'ai 2 suggestions : 1. https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410087857&name=TYPE_pdfParametre : Zoom Entier ou constante de type Entier Zoom appliqué par défaut au fichier PDF à son ouverture : Valeur de zoom comprise en 25% et 6400%, 10 est trop petit !! 2. Supprimer la ligne "iParamètrePDF(ParamsPDF)" qui ne sert que pour les impressions (?). -- Bon dev, Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton retour.
10, 30, 80 ça ne change rien le fichier est toujours pareil..... Je n'ai peut être pas compris le fonctionnement de ce paramètre, je m'attendais à ce que le fichier fasse par exemple la moitié en hauteur et en largeur avec un zoom de 50.
Si quelqu'un a une autre idée......
Merci encore.
EricW |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 500 mensajes |
|
Publicado el 03,julio 2025 - 08:55 |
EricW a écrit :
Jean-Pierre BLOCH a écrit : Bonjour Eric, J'ai 2 suggestions : 1. https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410087857&name=TYPE_pdfParametre : Zoom Entier ou constante de type Entier Zoom appliqué par défaut au fichier PDF à son ouverture : Valeur de zoom comprise en 25% et 6400%, 10 est trop petit !! 2. Supprimer la ligne "iParamètrePDF(ParamsPDF)" qui ne sert que pour les impressions (?). -- Bon dev, Jean-Pierre Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton retour. 10, 30, 80 ça ne change rien le fichier est toujours pareil..... Je n'ai peut être pas compris le fonctionnement de ce paramètre, je m'attendais à ce que le fichier fasse par exemple la moitié en hauteur et en largeur avec un zoom de 50. Si quelqu'un a une autre idée...... Merci encore. EricW
Bonjour, Cherches les anciennes versions avec liasso. Ne confondons pas zoom et résolution. Et puis, il faux zoomer la prévisualisation. La résolution change la taille du fichier et je n'ai pas de soucis avec, puisque la qualité change, mais le zoom de la prévisualiation te permer de réduire l'apercçu, si tu veux réduire la taille tu vas couper. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|