| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 13:12 |
Bonjour, Je souhaiterai afficher une boite "Voulez vous vraiment quitter?," avec oui et non , et ce lors du clic sur la croix de fermeture de la fenetre. J'ai bien utilisé un bouton de type Abandon mais rien ne se passe, le code n'est pas executé bien que ce soit le seul bouton Abandon de tout le projet. Comment faire?
erci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 11:31 |
regarde la fonction ouinon(" ") comme son nom l'indique...
cordialement,
pp |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 11:33 |
Si ouinon("Etes vous sur de vouloir fermer ?") = Oui alors Ferme() FIN
C'est tout simple |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 11:39 |
bah, c simple, tu copie les ligne suivant pour les mettre dans la section de code du menu "Quitter" :
SI OuiNon(Non,"Etes-vous sûrs de vouloir quitter le programme ? ") ALORS Ferme(General) FIN
// General est la denetre principale de ton projet // Bon courage  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 11:41 |
bonjour,
Rajoutez dans le code de fermeture de la fenetre
ExecuteTraitement(bouton,trtclic)
Bien sur, vous gérerez le cas de sortie normale par un booleen par exemple.
SLTS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 11:41 |
Code à mettre dans le code de "fermeture" de ta fenêtre ! SI OuiNon("voulez-vous vraiment quitter l'application ?") ALORS HFerme("*") //fermeture des fichiers Ferme() //fermeture application
Fin
Michel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 12:01 |
SI OuiNon ("Voulez-vous quitter le Programme?") = Oui ALORS FinProgramme() SINON FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 13:31 |
Salut
Tu n'étais pas loin 
C'est un bouton avec lettre d'appel [Alt]+[F4] qu'il te faut .
-- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/
On Wed, 5 Oct 2005 11:12:36 +0200, "Hagopig" <b.ohanian@adi-soft.fr> wrote:
Bonjour, Je souhaiterai afficher une boite "Voulez vous vraiment quitter?," avec oui et non , et ce lors du clic sur la croix de fermeture de la fenetre. J'ai bien utilisé un bouton de type Abandon mais rien ne se passe, le code n'est pas executé bien que ce soit le seul bouton Abandon de tout le projet. Comment faire?
erci d'avance.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,octubre 2005 - 18:49 |
Salut à tous,
Juste une précision :
ferme() : ferme la fenêtre en cours ou celle mentionnée entre parenthèses, mais pas forcemment le programme selon l'endroite ou est placée la commande. pour quitter l'appli en n'importe quel endroit de la programmation, il faut utiliser FinProgramme
Des détails plus précis sont accessibles dans l'aide WD
BonDev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2005 - 12:18 |
Excusez-moi mais il me semble que personne n'a compris la question. Le but est de ne pas fermer le programme lorsqu'on clique sur "non" ! Me trompe-je ?
Si on met dans le code de fermeture (lorsqu'on clique donc sur la croix de la fenetre principale) : Si ouinon("Fermer ?") alors finprogramme()
ça va fermer qu'on mette oui ou non.
Je ne sais pas non plus comment ne pas fermer et ça m'intéresse aussi de le savoir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2005 - 12:47 |
Bon je viens de regarder un peu et j'ai trouvé, il faut tout simplement mettre dans le code de fermeture de la fenetre :
SI OuiNon(0,"Etes-vous sûr de vouloir quitter ?") ALORS FinProgramme() SINON RepriseSaisie() FIN
Cordialement, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2005 - 14:32 |
JF a exposé le 07/10/2005 :
Excusez-moi mais il me semble que personne n'a compris la question. Le but est de ne pas fermer le programme lorsqu'on clique sur "non" ! Me trompe-je ?
Si on met dans le code de fermeture (lorsqu'on clique donc sur la croix de la fenetre principale) : Si ouinon("Fermer ?") alors finprogramme()
Je ne sais pas non plus comment ne pas fermer et ça m'intéresse aussi de le savoir.
Code que j'utilisais en WD5.5 et qui empechait la fermeture du menu principal de l'application si l'on clique sur NON: Fermeture de la fenêtre menu03 SI OuiNon("Voulez-vous vraiment quitter l'application?") alors // on a cliqué sur OUI et on ferme // Rend disponible le jeton utilisé pour limiter le nombre d'utilisateur hlitrecherchebloque("UTILISAT","NUSER",NumUser) numenr=h.numenr tantque HDejaBloque() // Boucle sur tentatives de blocage HLitBloque("",NumEnr) si HDejaBloque() alors si RepeteBloque>=NbEssais alors // x tentatives de blocage sans résultat // Demande confirmation nouvelles tentatives si pas OuiNon(MessTraduit(1)) alors reprisesaisie("ONGLETMENU") // bloqué RepeteBloque=0 sinon RepeteBloque=RepeteBloque+1 fin multitache() fin fin
UT.CONNECT=1 hmodifie("UTILISAT") si hdoublon() alors erreur(MessTraduit(MessTraduit(2))) si herrintegrite() alors erreur(h.commentaire) sinon reprisesaisie("ONGLETMENU") // on a cliqué sur NON donc on ignore le code de fermeture et on reprend directement dans la barre des boutons fin
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2005 - 15:14 |
Bonjour Dans le code de fermeture... Si ouinon(non, "Fermer ?") = non alors RepriseSaisie() Sinon Ferme() Fin
Pour plus d'infos, voir l'aide en ligne sur la fonction Ferme Cordialement
"JF" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43463689$1@news.pcsoft.fr...
Je ne sais pas non plus comment ne pas fermer et ça m'intéresse aussi de le savoir.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,diciembre 2018 - 15:20 |
fais un clic droit ton bouton"quitter" va dans "action prédéfinie" et choisi "quitter l'application" coche la case "demander confirmation avant de fermer l'application" |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,diciembre 2018 - 16:48 |
Elisabeth a écrit :
fais un clic droit ton bouton"quitter" va dans "action prédéfinie" et choisi "quitter l'application" coche la case "demander confirmation avant de fermer l'application"
Merci Elisabeth pour la réponse à une question datant de 2005. J'ose espérer que le demandeur a trouvé depuis une solution ou a définitivement changé de métier.

Bonne fin d'année à tous.
Amicalement,
Benoit |
| |
| |
| | | |
|
| | |