|
| Gestion des Stocks - Code Barre |
| Iniciado por patrick.saudemont, 09,ene. 2006 10:02 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 09,enero 2006 - 10:02 |
Bonjour,
qui a déjà réalisé un applicatif de gestion des stocks grace à l'impression de code barre et lecture directe de ces codes grace à un terminal portable ?
Toutes les informations concernant le matériel utilisé (terminal portable et imprimante) seront la bienvenue.
Patrick SAUDEMONT - Consultant
patrick.saudemont@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,enero 2006 - 12:12 |
Bonjour, J'ai réalisé pour ma boite une application d'inventaire pour nos magasin. La partie centrale s'appuie sur une base MaxDB, qui possède ( entr'autre ) l'ensemble de notre référentiel, les encours de stock... et qui est relié à notre PGI via des interfaces d'import/export. Elle permet de créer la liste des inventoristes, le découpage du magasin en zone, l'affectation des zones, ainsi que la gestion ds écarts d'inventaire. En dernier lieu, l'inventaire est renvoyé dans notre PGI. Pour la partie magasin, une application "BackOffice" est installée sur la caisse maitre, et centralise les affectations de zone par inventoriste pour le magasin, ainsi que le statut de chaque zone ( libre/affectée/réservée/inventoriée ). La partie saisie est programmée en Windev Mobile, sur des Psion Workabout Pro. La base embarque ne contient qu'une version allégée de la base article ( ref/designation/codebarres). Le transfert des données entre le terminal et le BackOffice se fait via des sockets, et la remontée au siège des lignes d'inventaire via FTP. Un batch permanent au siège s'occupe d'intégrer les lignes d'inventaires dans la base. Les etiquettes sont imprimées sur de simple imprimantes laser ( brother HL5050 dans notre cas ) sur des planches d'etiquettes autocollantes. Nous gérons aussi les codes barres "fournisseurs" qui sont présents sur les emballages.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,enero 2020 - 14:36 |
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise la solution code barre NORMA RF de ADAGE et je la recommande car elle me permet de gagner beaucoup de temps pour des tâches comme la réalisation de l'inventaire ou la gestion des stocks (entrée, sortie, transfert...). Si vous voulez en savoir plus, voilà le lien https://www.adageso.fr/norma-rf/
Le terminal varie suivant les attentes du clients et une imprimante d'étiquette peut être mis à disposition.
Hésites pas les contacter sur leur site (https://www.adageso.fr/), ils répondent rapidement et donne tous les informations dont j'ai eu besoin. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|