|
SMS et Windev sans passer par 1 fournisseur internet |
Iniciado por nizar, 03,mar. 2006 10:22 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 10:22 |
Bonjour,
Je souhaites envoyer 1 sms depuis mon appli windev en utilisant mon téléphone portable (06...), ou même mon téléphone fixe ( ligne France télécom), comment faire ? SVP aidez moi !!!
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 11:31 |
nobody to help me !!! :-/
"Nizar" <nizar@idial-concept.com> a écrit dans le message de news: 4407fc72$2@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je souhaites envoyer 1 sms depuis mon appli windev en utilisant mon téléphone portable (06...), ou même mon téléphone fixe ( ligne France télécom), comment faire ? SVP aidez moi !!!
Cordialement
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 12:12 |
soit patient ca va venir
que la force soit avec toi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 14:47 |
Salut t inquietes pas j ai posé une question sur le composant Sms j'attends toujours patience cela va venir Yannick L |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,marzo 2006 - 15:01 |
certains téléphones mobiles comme les nokia peuvent être utilisés sur un pc via un cable, je n'en sais pas plus
sinon avec un modem gsm branché sur le pc peut etre ?
pas mieux bon courage eric l.
Nizar a écrit :
Bonjour,
Cordialement
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 06,marzo 2006 - 10:13 |
SALUT Je suis tombé sur l'appli de Microsoft <Microsoft SMS Sender> , Mon besoin est idem à cette appli, je dois developper 1 comme ça !!
"eric l" <aze@qsd.com> a écrit dans le message de news: 44083beb$1@news.pcsoft.fr...
certains téléphones mobiles comme les nokia peuvent être utilisés sur un pc via un cable, je n'en sais pas plus sinon avec un modem gsm branché sur le pc peut etre ? pas mieux bon courage eric l. Nizar a écrit : Bonjour,
Cordialement
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 06,marzo 2006 - 11:09 |
Salut,
J'utilise un modem GSM de la marque Falcom (http://www.falcom.de) connecté sur un port série pour envoyer et recevoir des SMS et ça marche très bien.
@+, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 06,marzo 2006 - 12:20 |
Salut mais le code ?
"Jean-François Marschall" <jean-francois@marschall.lu> a écrit dans le message de news: 440bfa85$1@news.pcsoft.fr...
Salut, J'utilise un modem GSM de la marque Falcom ( http://www.falcom.de) connecté sur un port série pour envoyer et recevoir des SMS et ça marche très bien. @+, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 06,marzo 2006 - 16:52 |
Bonjour,
Je suis très intéressé par votre développement.
J'ai trouvé le Falcom 75 en usb. Est-ce bien ce que vous utilisez ?
Confirmez-vous que vous utilisez ce produit à 100% avec du Wlangage pour envoyer et recevoir des SMS ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 06,marzo 2006 - 17:05 |
Salut,
Coté windev SOuvre(), SFixeParametre(), SEcrit() et SFerme().
Le pilotage du modem GSM se fait par des commandes modem de type Hayes AT+.... envoyé par le SEcrit()
Exemples :
AT+CPIN="1234" pour entrer le code pin de la carte SIM
AT+CMGS="numéro gsm" <CR> "Message à envoyer" <Ctrl-Z> <CR>
Mais tout cela est clairement défini dans le manuel de programmation du modem.
Je peux uniquement sur la piste, mais je ne peux pas te donner un code fonctionnel car, chaque modem GSM a ces spécificités, et notre code fait partie d'une application commercial.
@+, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 06,marzo 2006 - 17:15 |
Salut,
J'utilise le Falcom A2D-1 (http://www.falcom.de/index.php…) connecté à un port SERIE !!!
Et OUI, je confirme l'utilisation d'uniquement le WLanguage à savoir
SOuvre, SFixeParametres, SEcrit et SFerme.
Le modem GSM n'est pas configuré comme modem dans Windows !!
Le pilotage se fait exclusivement par des succession de SEcrit sur le port série.
@+, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,marzo 2006 - 09:51 |
Bonjour,
J'aimerais vous poser 2 toutes dernières questions à propos du Falcom A2D-1 :
- est-il possible de lire un sms : à savoir, récupérer le n° du gsm en plus du sms - quel est le niveau de stabilité du système ?
En vous remerciant d'avance,
Claude. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,marzo 2006 - 12:30 |
Salut Claude
Pour lire le 1. SMS reçu en mémoire il faut :
- envoyer la commande AT+CMGR=1 avec Sécrit() - Récupérer la chaine de retour du modem avec SLit() quii se présente comme suit :
+GMGR: "REC UNREAD"," N° GSM ",," Date, Heure" Texte du SMS reçu
OK
Avec quelques lignes de codes, tu peux récupérer le numéro de GSM et le message envoyé.
Quant à la stabilité, nous n'avons jamais eu de problèmes, hormis les probèmes de réseau GSM.
@+, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,marzo 2006 - 10:38 |
Salut merci de m'avoir répondu en fait ce que je voulais c'était faire la même chose que le logiciel Microsoft SMS Sender. Mais bon .. j'ai trouvé le moyen de l'appeler via windev en ligne de commande
bon dev
"Jean-François Marschall" <jean-francois@marschall.lu> a écrit dans le message de news: 440c4f97$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
Coté windev SOuvre(), SFixeParametre(), SEcrit() et SFerme().
Le pilotage du modem GSM se fait par des commandes modem de type Hayes AT+.... envoyé par le SEcrit()
Exemples :
AT+CPIN="1234" pour entrer le code pin de la carte SIM
AT+CMGS="numéro gsm" <CR> "Message à envoyer" <Ctrl-Z> <CR>
Mais tout cela est clairement défini dans le manuel de programmation du modem.
Je peux uniquement sur la piste, mais je ne peux pas te donner un code fonctionnel car, chaque modem GSM a ces spécificités, et notre code fait partie d'une application commercial.
@+, JF
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|