PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Trace RS232
Trace RS232
Iniciado por info, 03,mar. 2006 15:01 - 5 respuestas
Publicado el 03,marzo 2006 - 15:01
Bonjour à tous,

Je recherche une procédure qui me permettrait de tracer les informations d'une connexion RS232 (envoi et réception) entre un contrôleur de pesage et un ordi. L'idéal serait de pouvoir introduire une ligne de commande à envoyer et tracer les infos en retour.

Avez-vous connaissance de cela. Je n'ai rien trouvé dans les LST ni dans les exemples. Merci de m'informer si vous avez une solution.

Olivia.
Publicado el 03,marzo 2006 - 15:40
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, mais je my suis pas encore pencher dessus. Je pense qu'il faut utiliser les fonction sOuvre, sEvénement...

Si tu as plus d'info, pourra tu me contacter.

Merci.

Chris Letellier.
Publicado el 03,marzo 2006 - 16:21
Il faut savoir que la techno de la RS232 ne permet pas d'avoir deux émeteurs sur le même receiver. Par contre il est trés facile avec un pc muni de 2 port de com de faire un espion. En effet Deux receiver peuvent etre connectés ensemble sur un même transmeteur
Device A parle au Device B (je supose qu'ils ont des connecteurs de type sub-d canon 9 broches)
PCA port com1 du pc pin 2 RX connecté sur Device A pin 2
PCB port com2 du pc pin 2 RX connecté sur Device A pin 3
PCA et PCB pin 5 GND connecté sur Device A pin 5 GND (attention c'est la masse)

Maintenant, tu ouvre les deux ports avec sOuvre() et sFixeParametre()
Tu les configures en mode evenement SurCaractereRecu

Maintenant si tu veux emettre, il va falloir connecté le device A sur le port com1 et le device B sur le port com 2 (A et B ne sont plus connectés ensemble) des que tu recois du device A tu renvoie sur le device B par sEcrit() et vice et versa et quant tu veux envoyer une trame et bien tu fais de même...
Le soucis que tu peut avoir, c'est si il y a un gestion de contrôle hardware type DTR/DSR RTS/CTS spécifique mais si tu est en xon/xoff no problemo...
Publicado el 06,marzo 2006 - 10:13
Olivia Marchand a écrit :
Bonjour à tous,

Je recherche une procédure qui me permettrait de tracer les informations d'une connexion RS232 (envoi et réception) entre un contrôleur de pesage et un ordi. L'idéal serait de pouvoir introduire une ligne de commande à envoyer et tracer les infos en retour.

Avez-vous connaissance de cela. Je n'ai rien trouvé dans les LST ni dans les exemples. Merci de m'informer si vous avez une solution.

Olivia.

Autre chose de tentable :
Le surchargement de fonction.
Tu peut surcharger les fonctions sEcrit et sLit
Bien sur après ça pour accéder aux fonctions d'origine il faut préfixer
de WL.

a++
Goof
Publicado el 06,marzo 2006 - 10:39
Salut Olivier,

Peut-être que l'utilisation d'un sniffer RS232 pourra être utile. Tu en trouveras un Freeware sous http://www.symcod.com/billsm/index.html.

@+, JF
Publicado el 10,marzo 2006 - 09:59
Correction du lien:
http://www.symcod.com/billsm/index.html

Il y avait un point de trop à la fin !

Bill