PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → etat de l'art sur le tri des tables liées
etat de l'art sur le tri des tables liées
Iniciado por Christophe Henry, 08,mar. 2006 19:09 - 2 respuestas
Publicado el 08,marzo 2006 - 19:09
J'ai regardé un peu le forum pour voir s'il y avait une réponse évidente à mon petit souci de tri et je n'ai à priori pas trouvé de réponse .

Je crois que c'est un problème qui concerne d'autres personnes, donc je vous fait part dela solution que j'ai trouvé.

J'ai importé une table avec de nombreuses colonnes (dont une clé) en provenance de SQL server.
Je crée un fentre avec le RAD pour visualiser sous forme de tableau.
Je voulais pouvoir bénéficié de la fonctionalité de tri sur TOUTES les colonnes de la table liée.
J'ai cru comprendre que c'etait pas possible sur les tables fichier.

Donc ma solution est de lié la table à une requete "SELECT *" .
Apparemment, tous les champs sont interprétés comme clés dans ce cas.
Et donc au final les fonctionalité de tri et de filtre automatique marchent toutes seules.

Je ne sais pas si c'est une solution courante et si c'est la meilleures, c'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis, et/ou vos autres solutions pour ce problème.

Merci
Christophe
Publicado el 09,marzo 2006 - 07:11
Quand tu parles d'avoir "importé" une table, tu veux dire que tu en as fait une table HF dans windev ? Ou alors que tu as connecté ton analyse sur le serveur SQL Server ?

Dans le cas ou c'est une table HF, il te suffit de transformer les colonnes sur lesquelles tu veux faire un tri en clé doublon. Comme ca windev crée les index correspondants, et tu peux trier comme tu le veux. De plus, tu peux quand meme utiliser les fonctions de tri sur des colonnes non clé, mais uniquement en code cette fois il me semble.

En esperant t'avoir aidé

Lionel
Publicado el 09,marzo 2006 - 18:10
Je parlais d'une analyse connectée.
Je n'utilise pas HF.

Christophe