PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → formation a la programmation wlangage
formation a la programmation wlangage
Iniciado por peter, 12,mar. 2006 10:46 - 4 respuestas
Publicado el 12,marzo 2006 - 10:46
Bonjour a tous,
Je suis un débutant complet dans le domaine de la programmation, je ne connais aucun langage. Toutefois, j'ai vu fonctionner les logiciels windev et webdev que je trouve interessants. J'ai constaté qu'il fallait maitriser un langage de programmation afin de pouvoir utiliser win/webdev. Selon vous, quel langage de programmation dois je apprendre? Peut on apprendre a programmer sous win/webdev via les livres "autoformation" sans notions de programmation ?
d'avance merci :)
Publicado el 12,marzo 2006 - 22:48
Salut,

Windev a son propre langage (en Français) avec des termes à lui. Avec l'autoformation on te dit qu'en 1 semaine tu maîtrises, je pense qu'il faut relativiser. Il faut, comme dans tout langage, pratiquer un maxi.
Il est vrai qu'avec Windev c'est plus facile, dans la mesure ou le langage est proche du parlé.

Par exemple : EcranVersFichier() (c'est facile à comprendre).

Donc ne te lance pas dans Java ou autre Windev fait tout.

D'autre part l'avantage N°1, pour moi, tout est inclu donc pas besoins d'autre chose.
Pour info au bout de 6 mois j'ai pu faire une appli de gestion(personnel, gestion de parc etc...).

Sur le forum ou d'autre tu trouve une mine d'info.

Bon courage

Pascal
Publicado el 12,marzo 2006 - 22:50
Je te comprends...
Mais il n'est pas nécessaire d'apprendre un autre langage pour programmer avec windev.
Le wlangage est en lui-même un langage de dernière génération, de plus en français.
Si tu as vraiment envie d'apprendre à programmer, windev est un très bon outil pour ça.
Le conseil que je peux te donner, c'est de lire attentivement la documentation et de ne pas sauter les étapes. De mettre en pratique petit à petit la théorie comprise.