Bonjour tlm, Voilà, j'ai 2 bases de données SQLServer et MsAccess contenant toutes les deux une table identique de même nom Entreprises. J'ai une application qui se connecte dans l'Analyse à la base SQLServer. Et par programmation, après clic sur un certain bouton, j'ai changé la connexion pour que l'application se connecte temporairement à la base Access. Mais comment revenir à la connexion initiale (SQLServer), j'ai utilisé HChangeConnexion() mais ca ne marche pas! Le nom de la connexion à la base SQLServer est 'MaConnexion' comme défini dans l'analyse. Pour informations, voici un bout de code correspondant :
//On met à jour la base Access pour qu'elle soit synchronisée avec la base SQLServer //On ouvre une connexion temporaire vers la base Access QUAND EXCEPTION DANS HDécritConnexion("AccessConnect","","",dossier + "\Exe\Base Access\BD GEM FEUILLE.mdb","",hOledbAccess2000,hOLectureEcriture) HOuvreConnexion("AccessConnect") HConnecte("*","","",dossier + "\Exe\Base Access\BD GEM FEUILLE.mdb",hOledbAccess2000,hOLectureEcriture) HImporteXML(Entreprises,gRepEnCours + "\CopieEntreprises.XML") //On ferme cette connexion temporaire HFermeConnexion("AccessConnect") FAIRE Info("Erreur de connexion à la base de données Access qu'on vient de créer" + RC +"Veuillez vérifier si le dossier Base Access n'a pas été endommagé") FIN //On revient à la connexion habituelle HChangeConnexion("*","MaConnexion")
C'est plus ou moins urgent si possible. Merci de votre aide. A+ |