FOROS PROFESIONALES
WINDEV
,
WEBDEV
y
WINDEV Mobile
Inicio
|
Mensajes recientes
|
Conéctese...
|
Desconnectar
|
Español
Inicio
→
WINDEV 2024
→
URGENT : valeur nulle retournée par un champ combo
URGENT : valeur nulle retournée par un champ combo
Iniciado por ando, 16,mar. 2006 10:50 - 4 respuestas
Conéctese…
ando
Publicado el 16,marzo 2006 - 10:50
Bonjour,
J'ai un champ combo lié à un rubrique IdRegimeFiscal de type numérique d'une table Entreprises partagée avec Access. Ce rubrique est une clé étrangère associée à une table RegimesFiscaux.
Ma question est : comment faire pour que le champ combo retourne une valeur nulle (vide) lorsqu'il est vide? Car sinon, je rencontre toujours une erreur d'intégrité lorsque je ne choisis rien dans le combo! (Erreur retournée par le driver de Access)
J'ai essayé de cocher l'option 'Retourne Null si vide' dans la description du champ mais ca ne marche pas encore! En fait, il y a tentative d'ajout d'une valeur 0 qui provoque l'erreur d'intégrité.
Je tiens à noter qu'impérativement, le rubrique IdRegimeFiscal doit être numérique et non une chaîne.
Merci de votre aide
Cordialement
Informar
0
0
f.demilly
Publicado el 16,marzo 2006 - 12:25
Bonjour,
Tu peux contourner le problème en utilisant une combo de type chaine, avec un masque de saisie numérique. De plus, je te conseille d'utiliser une combo en saisie, pour qu'elle te renvoie la valeur affichée, et non l'indice de la ligne sélectionnée.
Frédéric.
Informar
0
0
ando
Publicado el 16,marzo 2006 - 12:57
Le combo affiche effectivement une chaîne de caractère (construit à partir du rubrique Nom de RegimesFiscaux)
Néanmoins il doit retourner une valeur numérique ( pas l'indice de la ligne sélectionnée mais l'identifiant numérique de la table RegimesFiscaux). Mais ce champ n'est pas obligatoire dans la table Entreprises (il y est en tant que clé étrangère seulement). C'est pourquoi, je veux lui affecter la chaîne vide au lieu du chiffre 0 quand aucune ligne n'a été sélectionné!
C'est donc en quelques sortes une valeur numérique qui ne contient rien!
Comment ca peut se faire?
Merci de ton aide.
Fabrice.
Informar
0
0
ando
Publicado el 16,marzo 2006 - 16:01
J'ai trouvé !
Lorsque la valeur affichée par le combo est vide, je le dissocie temporairement du rubrique RegimeFiscal juste avant l'exécution de EcranVersFichier(), en faisant cmbRegimeFiscal..LiaisonFichier="" . Et juste après, je rétablit la liaison par la même fonction :
cmbRegimeFiscal..LiaisonFichier="Entreprises.RegimeFiscal". Et cela seulement lorsque le combo n'affiche rien!
Merci bcp de ta proposition, ca m'a donné cette idée!
A+
Informar
0
0
f.demilly
Publicado el 16,marzo 2006 - 16:06
Est-ce que la combo est liée à une rubrique de fichier ? Si c'est le cas, et que ta rubrique gère le null, il n'y a rien à faire ( dixit l'aide de l'éditeur ).
Sinon un simple test permet d'affecter la bonne valeur:
SI Combo1..valeuraffichee = ""
MaRubrique..null = vrai
SINON
MaRubrique = combo1..numRegime
FIN
Frédéric.
Informar
0
0
→ Volver a WINDEV 2024
WINDEV 2024