|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por guest, 11,oct. 2004 20:10 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 11,octubre 2004 - 20:10 |
Bonjour, j'ai un probleme pour mes envois de mail. Et c'est plus que bizarre : Avec kevin@boiteinfo.com comme destinataire ( email.destinataire[1]=kevin@boiteinfo.com et email.nbdestinataire=1 ) ca marche impec.
Par contre des que je veux envoyer à kevin@caramail.com ( email.destinataire et email.nbdestinaire sont corrects ) ca me met :
"Session SMTP : la transaction est refusé , vérfier le contenu de email.destinataire[] et email.expediteur.
email.expediteur est egalement correct ( c'est le meme que pour le 1er envoi qui lui marche)
J'ai testé d'envoyé vers ce mail sans passer par windev et ca marche bien.
J'ai besoin de votre aide. Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,octubre 2004 - 23:01 |
Dans ton EmailOuvreSession, tu dois utiliser le SMTP de ton fournisseur d'acces a internet et non celui de ton fournisseur de messagerie. Tu verras, cela doit fonctionner.
Antoine
Kevin wrote:
Bonjour, j'ai un probleme pour mes envois de mail. Et c'est plus que bizarre : Avec kevin@boiteinfo.com comme destinataire ( email.destinataire[1]=kevin@boiteinfo.com et email.nbdestinataire=1 ) ca marche impec.
Par contre des que je veux envoyer à kevin@caramail.com ( email.destinataire et email.nbdestinaire sont corrects ) ca me met :
"Session SMTP : la transaction est refusé , vérfier le contenu de email.destinataire[] et email.expediteur.
email.expediteur est egalement correct ( c'est le meme que pour le 1er envoi qui lui marche)
J'ai testé d'envoyé vers ce mail sans passer par windev et ca marche bien.
J'ai besoin de votre aide. Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,octubre 2004 - 23:05 |
"Kevin" <guest@newsgroup.fr> écrivait news:416aa73b$1@news.pcsoft.fr:
Avec kevin@boiteinfo.com comme destinataire ( email.destinataire[1]=kevin@boiteinfo.com et email.nbdestinataire=1 ) ca marche impec.
Par contre des que je veux envoyer … kevin@caramail.com ( email.destinataire et email.nbdestinaire sont corrects ) ca me met :
Salut,
Pour envoyer tes email tu fais une session SMTP. Si tu n'utilises pas le SMTP de ton FAI, il est en général limité aux adresses du même domaine. Ici cela semble être limité à boiteinfo.com (et peut être qlq autres).
Exemple : J'ai un connexion internet chez tiscali, mais pour ouvrir ma session SMTP j'utilise smtp.wanadoo.fr. Il est alors probable que je n'arrive à envoyer des emails qu'aux comptes hébergés chez wanadoo. Pour envoyer à tous le monde il faut utiliser le smtp de mon FAI : tisacli
Avec ton outil de messagerie tu as vraissemeblablement configuré le serveur SMTP de ton FAI. Ou alors tu ouvre uun connexion POP+SMTP authentifié.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 12:05 |
Merci de vos réponses. Mais le problème persiste. Je pensais pourtant que mettre le serveur smtp de wanadoo serait la solution. Mais non problème identique. J'ai été voir ds outlook et j'utilise un serveur smtp et pop3 qui a le meme nom : mail.boiteinfo.com ( port 25 pour smtp et 110 pour pop3) j'ai donc essayé de rentré ces ports ds emailouvresession() mais pareil. Toujours ce message d'erreur : " Session SMTP : Verifier le contenu de email.expediteur et email.destinataire.
Mais ca marche toujours pour les mail de type ..........@boiteinfo.com
Si vous avez des infos n'hésitez pas . Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 16:48 |
je viens à nouveau d'essayer avec emailouvresession(user,password,pop.wanadoo.fr,smtp.wanadoo.fr)
C apparemment la synthaxe à utiliser pour wanadoo d'apres la FAQ Windev.
et ca me met session pop3 : accès refusé .... .grrrr 
help !  |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|