|
Oracle et fonctions Hyperfile |
Iniciado por christophe.muller, 12,oct. 2004 15:44 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 15:44 |
Bonjour à tous,
Juste une petite question conceptuelle. Je crois avoir compris un truc, mais je voudrai en être sûr.
Supposons que j'aie une analyse. Je la "matérialise" par des fichiers Hyperfile et la manipule avec les fonctions Hyperfile (préfixe H...). Si je migre ma base de données de Hyperfile à Oracle, en gardant bien entendu la même structure, je n'aurai pas à récrire de code, mis à part les fonctions des connexion (HDecritConnexion et/ou HOuvreConnexion).
Merci de me confirmer, ou de me corriger, le cas échéant. Merci d'avance, Chris |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 16:25 |
Salut chris,
Tu as bien compris.
Les commandes HF s'appliqueront bien au tables Oracles à l'exception des commandes très spécifiques. Par exemple, la notion de numéro d'enregistrement n'existe pas dans Oracle. Une commande comme HLit() n'a pas de sens. En cas de doute, l'aide en ligne te dira si la commande HF est supportée. Et si tu trouves un pièfe signale-le moi pour mon site.
Pat wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 23:42 |
"Christophe Muller" <christophe.muller@ge-ariane.ch> écrivait news:416bba6f@news.pcsoft.fr:
> Merci de me confirmer, ou de me corriger, le cas ‚ch‚ant.
Salut,
Oui sur le principe. Oui sur 90% de ton code.
Mais pour 10% de ton code il risque d'y avoir des adpatations, des comportement légèrement différents en fonction de la base de données. Par exemple pas de n°d'enreg sous Oracle...
De plus si ton application est plutot prévu pour du C/S (Oracle, mais bientot HF aussi), utilise de préférence des requetes.
Enfin, et cela est valable selon moi quoi que tu développes, et avec n'importe quel langage, ne t'ava,ce pas pour dire mon application fonctionne SUR Hyperfile et sur Oracle si tu n'as testé que sur une de ces bases
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 12:52 |
étant actuellement en pleine migration, je te confirme qu'il y a peu de choses à changer sauf :
- longueur des noms de tes rubriques :
si ta rubrique est une clé :
la chaine "NOMTABLE_NOMRUBRIQUE_INDEX ON" ne doit pas faire plus de 30 caractères (Ceci est la commande SQL permettant de créer ta table Oracle)
si ta rubrique n'est pas clé : la chaine "NOMRUBRIQUE" ne doit pas excéder 30 caractères
- le groupware utilisateur Windev :
Impossible d'utiliser le Groupware Utilisateur : Interne à HyperFile
- les rubriques ayant pour Nom "Date" ou "Index" sont interdites
Si dans ton analyse tu as fait des copier/coller de structures de fichier il se peut qu'il y ait des problèmes c'est à dire :
Tu as fait un Copier/Coller TABLE1 et tu l'as nommée TABLE2, il se peut qu'il ne connaisse pas TABLE2 car il l'a prend pour TABLE2
Voilà ce que j'ai listé à ce jour
Bon Dev |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|