| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 18:25 |
Quelqu'un a t il déjà développé une application gerant un lecteur de code barre par emulation clavier ?
Je pense que j aurais du choisir un lecteur a liaison serie comme ca j'aurais pu faire un timer qui scanne la liaison série en permanence
La je suis obligé d'entrer dans un champs de saisie avant de lire le code barre
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 18:37 |
Bonjour,
Oui j'ai ca et il faut bien être dans une zone en saisie avant de badgé, la zone ce remplie et je la traite en sortie, ce ne pose aps de problème particulier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 18:48 |
tout dépend de ce que tu veux faire si c'est juste pour saisir une une reference et apres saisir une quantité (ex: logiciel de stock) ou si c'est de l'encaissement car dans ce second cas ça va pas etre simple ceci dit la fonction "RepriseSaisie" peux t'aider
Exemple imaginons une fenetre appelée Fen1 avec une boite de saisie appelée "saisie1"
Dans le code de la fenetre section "initialisation de Fen1" tu met
"RepriseSaisie(Saisie1)" ou alors tu teste la saisie avant de l'assigner aune boite de saisie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 23:15 |
Dans un message julie disait :
Quelqu'un a t il déjà développé une application gerant un lecteur de code barre par emulation clavier ?
Je pense que j aurais du choisir un lecteur a liaison serie comme ca j'aurais pu faire un timer qui scanne la liaison série en permanence Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
Tu peux aussi programmer le lecteur pour qu'il annonce la lecture par l'équivalent d'une touche Fxx ou ctrl-qqchose suivi d'un wait de qqmillisecs, suivi de la séquence lue . tu trappes l'event de la touche, et tu te positionnes dans le bon champ pour récuperer la suite.
HTH -- Michel Herrscher Consultant Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c) http://www.windasso.org Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 12:12 |
Oui ce serait l'idéal j'avait penséa quelque chose comme cela
Mais je ne sais pas si je peut programmer le lecteur Je n'ai pas vraiment de docs pour faire cela et pourtant j'ai choisi un lecteur haut de gamme mais il n'y a pas vraiment de documenation
Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 15:44 |
J'ai programmé de nombreuse application avec des lecteurs de code barre Wedge, et je n'ai aucun souscis. Les précautions a prendre :
Sur la programmation du lecteur - Mettre un intervalle de temps entre deux lectures - Interdire dans un espace temps la lecture de deux codes identiques - Ajouter un 'RC' en fin de transfert du code barre
Sur la programmation windev -Placer le focus sur le champ recepteur - Mettre un bouton avec 'acceptation avec le code de fin de lecture.
Si les lectures sont tres rapprochées, mettre plusieurs champs avec transfert de focus au suivannt tant qu'on a pas fini le traitement du precedent. Avec une classe c'est facile, tu alloues un objet dynamique.
Gérard
"julie" <sea.bossutj@laposte.net> a écrit dans le message de news: 416bdffc$1@news.pcsoft.fr...
Quelqu'un a t il déjà développé une application gerant un lecteur de code
barre par emulation clavier ?
Je pense que j aurais du choisir un lecteur a liaison serie comme ca j'aurais pu faire un timer qui scanne la liaison série en
permanence
La je suis obligé d'entrer dans un champs de saisie avant de lire le code
barre
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 16:56 |
Ce que tu dire par "- Mettre un bouton avec 'acceptation avec le code de fin de lecture." c'est que l'utilisateur doit cliquer sur une bouton pour lancer le traitement?
Parce que ce pour moi ca ne vas pas etre possible car j utilise des lecteurs sans fil donc l'utilisateur sera a 30 m du PC et qu'il doit lire plusieurs code barre ( environ 10 à 15 à la suite) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,octubre 2004 - 01:39 |
Dans le description du bouton, à l'onglet detail, tu coches "validation", et il doit y avoir qu'un seul bouton dans ce cas. Le <RC> que tu met en fin de code barre déclanchera le bouton de type "validation" donc le code que tu as placé.
"julie" <sea.bossutj@laposte.net> a écrit dans le message de news: 416d1cb2@news.pcsoft.fr...
Ce que tu dire par "- Mettre un bouton avec 'acceptation avec le code de
fin de lecture." > c'est que l'utilisateur doit cliquer sur une bouton pour lancer le traitement?
Parce que ce pour moi ca ne vas pas etre possible car j utilise des
lecteurs sans fil donc l'utilisateur sera a 30 m du PC et qu'il doit lire plusieurs code barre ( environ 10 à 15 à la suite)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |