|
Iniciado por guest, 12,oct. 2004 21:06 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 12,octubre 2004 - 21:06 |
Bonjour,
je débute en Windev et je rame avec les combos liées : J'affiche dans une combo le libellé d'un client provenant d'une table avec Libellé & ID J'ai une 2e combo dans laquelle je souhaiterai afficher les établissements du client sélectionné dans la combo 1, la 2e combo se base sur une autre table avec : libellé(que je souhaite afficher), ID, Adresse, CLIENT.ID (foreign key)
Comment faire pour que le contenu de la 2e combo se mette à jour automatiquement en fonction de la sélection dans la 1ere ?
Comme je suis un grand débutant si vous pouviez détailler le sujet, je vous en serai très reconnaissant
Cordialement, C.V. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,octubre 2004 - 11:06 |
Je pense que tu ne peux pas utiliser ta deuxième combo de cette façon car rien ne lui indique que le code du client doit être égal à X ou Y
Personnellement je remplirais ma deuxième combo par programmation :
soit ta première combo "Combo_Client" soit ta deuxième combo "Combo_Etablissement"
dans le code de la 'Combo_Client" (clique droit / code / sélection d'une ligne de Combo_Client) tu écirs les lignes suivantes :
// vide la combo avant de lui ajouter des éléments
ListeSupprimeTout(Combo_Etablissement)
//on recherche dans la table ETABLISSEMENT les enregistrements pour lesquels le idclient // est égale à celui du client sélectionné dans la combo "Combo_Client"
HLitRecherchePremier(ETABLISSEMENTS ,idclient, Combo_Client.idclient) Tantque pas Hendehors(ETABLISSEMENTS) //on ajoute les enregistrement filtrés ListeAjoute(Combo_Etablissement, ETABLISSEMENT.idetablissement + TAB + etablissement.adresse) //On lit l'enregistrement trouvé suivant HLitSuivant(ETABLISSEMENT,idclient) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 19:05 |
Merci beaucoup pour l'info !
Malheureusement, je n'arrive pas à filtrer correctement la 2e combo :
Sur le "HLitRecherchePremier(ETABLISSEMENTS ,idclient, Combo_Client.idclient) Tantque pas Hendehors(ETABLISSEMENTS) " --> Combo_Client.idclient cela me renvoie une erreur : 'Opérateur interdit' en mettant des doubles quotes, cela marche mais ne filtre plus ...
La rubrique Mémorisée dans la Combo 1 est bien l'ID mais apparement Combo_client.IDCLIENT ne passe pas
Je vais essayer de me dépatouiller (sauf si quelqu'un passe par là )
en tout cas merci pour tes conseils Bye C.V. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|