|
Tri avec des indicateurs alphanumériques |
Iniciado por jb.dumontier, 13,oct. 2004 01:11 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 01:11 |
Bonjour
On m'a donné à traiter un fichier de références de produits qui proviennent d'un catalogue de fournitures.
Dans ce fichier il y a une colonne pour le numéro de page. Il se trouve que le numéro de page est assez spécial car il se compose d'un numéro suivi d'une lettre par exemple 171A, 171B, 171C, Comme il y a des lettres j'ai du déclarer cette rubrique en mode texte.
Mais quand je trie en ordre ascendant le 17A se trouve derriére le 171C car on opére un tri alphabétique de gauche à droite. J'ai bien mis le Style de la rubrique avec un cadrage droit mais cela n'a pas d'effet.
Je ne vois pas comment résoudre ce problème
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 11:27 |
Il faut ajouter un champ dans le fichier, pour avoir une clé, ou une colonne 'calculée' dans la table pour un tri qui serait constituée ainsi :
NumPageCalculé = NumeriqueVersChaine(val(NumPageOrigine),"03d")+Droite(SansEspace(NumPageOrig ine),1)
En espèrant t'avoir aidé Yves
"Jean-Baptiste Dumontier" <jb.dumontier@winnix.com> a écrit dans le message de news: 416c3f30@news.pcsoft.fr...
Bonjour
On m'a donné à traiter un fichier de références de produits qui
proviennent d'un catalogue de fournitures.
Dans ce fichier il y a une colonne pour le numéro de page. Il se trouve
que le numéro de page est assez spécial car il se compose d'un numéro suivi d'une lettre par exemple 171A, 171B, 171C,
Comme il y a des lettres j'ai du déclarer cette rubrique en mode texte.
Mais quand je trie en ordre ascendant le 17A se trouve derriére le 171C car on opére un tri alphabétique de gauche à droite. J'ai bien mis le Style de la rubrique avec un cadrage droit mais cela n'a pas d'effet.
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 13:38 |
Dans ce cas, il faut remplir vos champs avec des espaces ... devant les valeurs ( espaces a gauche et non pas a droite )
172C _72C
Jean-Baptiste Dumontier wrote:
Bonjour
On m'a donné à traiter un fichier de références de produits qui proviennent d'un catalogue de fournitures.
Dans ce fichier il y a une colonne pour le numéro de page. Il se trouve que le numéro de page est assez spécial car il se compose d'un numéro suivi d'une lettre par exemple 171A, 171B, 171C, Comme il y a des lettres j'ai du déclarer cette rubrique en mode texte.
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|