|
Envoi mail via Lotus Notes |
Iniciado por db, 13,oct. 2004 16:56 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 13,octubre 2004 - 16:56 |
Je souhaiterai envoyer des mails par Lotus Note mais ne sais pas comment faire. Si quelqu'un à une idée... elle sera la bienvenue. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,octubre 2004 - 11:00 |
J'ai posé, il y a quelques jours, sur ce forum des questions sur l'emploi des fonctions Email standard de windev avec la messagerie lotus notes. J'attends toujours une réponse  Mais comme je ne suis pas resté les 2 pieds dans le même sabot, j'ai fait quelques tests.
Il n'y a pas de problème pour accèder au serveur SMTP (émission), on peut envoyer un message à une liste de destinataires avec des fichiers attachés. On n'a même pas les problèmes de retour à la ligne générés avec la commande mailto. Pour le serveur POP3 (réception) c'est une autre paire de manches, j'ai mis sous le coude pour l'instant; mon besoin étant uniquement en émission actuellement.
Jadis, j'utilisais les fonctions OLE pour communiquer avec lotus. Ca marche aussi, mais c'est plus difficile à manipuler. Ci-dessous la procédure que j'utilisais.
En espérant avoir aidé.
//******************************************************************** // Envoi par lotus notes //---------------------------------------------------------------------------------------------- pDB = allouer un objet OLE "Notes.NotesSession" pDB = pDB>>GetDataBase("","") pDB>>OpenMail("") pDoc = pDB>>CreateDocument() pDoc>>ReplaceItemValue("SendTo","Adresse du destinataire") pDoc>>ReplaceItemValue("CopyTo","Adresse CC") pDoc>>ReplaceItemValue("Subject","Sujet du message") pDoc>>ReplaceItemValue("Body","Corps du message") pAttFile = pDoc>>CreateRichTextItem("FileToAppend") pAttFile>>EmbedObject(1454,"","fichier attaché") pDoc>>Send(OLEFaux) libérer pAttFile libérer pDoc libérer pDB //----------------------------------------------------------------- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,octubre 2004 - 12:38 |
Merci. C'est déjà un bon point de départ Savez-vous si depuis Wd8 comment on accède directement à la commande Mailto ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,octubre 2004 - 13:03 |
Exemple pour mailto : LanceAppliAssociee("mailto:"+mail+"&subject="+sujet+"&body="+texte)
mailto cest bien mais dans tous les test que j'ai fait, impossible de créer un message sur plusieurs lignes, avec lotus notes. Tous les RC sont supprimés automatiquement. Et pas de pièces attachées, ça manque !!!
Ce que je souhaite, comme beaucoup, et que je soumet à nouveau à PC Soft c'est la possibilité de mettre un sujet et un destinataire sur l'impression automatique d'état.
En tous cas, si tu trouves d'autres solutions, ou astuces, je suis preneur.
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 13:08 |
Je te remercie pour toutes tes informations. @+ |
| |
| |
| | | |