|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Combo et fichier Hyperfile |
Iniciado por christophe.muller, 15,oct. 2004 15:39 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 15:39 |
Bonjour,
J'ai une combo dont le contenu est les champs "Nom" et "Prénom" d'un fichier "Client".
1) Est-il possible de lier le contenu de la combo dans les propriétés, ou faut-il nécessairement effectuer la concaténation Client.Prenom + " " + Client.Nom par programmation ?
2) Comment récupéré l'identifiant (la clé primaire) du Client sélectionné ?
Merci d'avance. Chris |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 15:56 |
Salut, A mon avis pour recuperer le code du client il y a la fonction glien() qui te permet de resoudre ce probleme et pour ce qui d'afficher le nom et le prenom du client ce sera par code. Moi habituellement j'ecris du code dans l'evenement sur entree du combo : Exemple de code
req est une Source de Données slibnomprenom est une chaine ListeSupprimeTout(MoiMême) SI HExécuteRequêteSQL(req,"SELECT code_cleint,nom,prenom FROM client") ALORS HLitPremier(req) TANTQUE PAS HEnDehors() slibnomprenom=req.nom+ " "+req.prenom ListeAjoute(MoiMême,slibnomprenom+glien(req.code_client)) HLitSuivant() FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 15:57 |
Pour le 1) je ne crois pas, pour un cas similaire j'avais dans mon fichier une rubrique NomCourt qui contenait Nom+" "+Prenom
Pour le 2) il faut utiliser gLien()
Yves
"Christophe Muller" <christophe.muller@ge-ariane.ch> a écrit dans le message de news: 416fada9@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'ai une combo dont le contenu est les champs "Nom" et "Prénom" d'un
fichier "Client".
1) Est-il possible de lier le contenu de la combo dans les propriétés, ou
faut-il nécessairement effectuer la concaténation Client.Prenom + " " + Client.Nom par programmation ?
2) Comment récupéré l'identifiant (la clé primaire) du Client sélectionné
?
Merci d'avance. Chris
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 16:13 |
Bonjour,
si j'ai bien compris tu souhaites lier ta combo à une zonne d'un fichier (l'identifiant) et voir apparaitre le nom et le prénom du client puis pouvoir récupérer l'identifant du client sélectionné ?
pour cela - tu lies ta combo à la rubrique "identifiant client" de ton fichier "Client" (description combo/liaison) - ensuite dans description/contenu tu sélectionnes "Table" - normalement dans fichier parcouru tu dois avoir le nom du fichier "Client" - dans rubrique mémorisée tu choisis la clef primaire de ta table "Client" - dans rubrique de parcours tu choisis également la clef primaire de ta table "Client" - puis tu cliques sur "editer les colonnes" dans la colonne tu écris "Nom" (pour le nom de ton client) puis dans liaison tu le lies à ta rubrique "nom" de ton fichier "Client" , tu fais "inserer" pour ajouter une nouvelle colonne dans laquelle tu écris "Prénom" et cette colonne tu la lies à ta colonne "Prénom" de ton fichier "Client" - puis tu valides tout avec la bouton ok
De cette façon le programme va te remplir ta combo automatiquement avec les informations de ton fichier "Client" en ce basant sur la clef primaire, et à l'écran toi tu verras apparaitre le nom + le prénom de ton client et pour récupérer l'identifiant de ton client lorsque tu sélectionnes une ligne tu fais simplement :
identifselection est un entier (si ta clef primaire est un entier) = (tu écris le nom de ta combo) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 16:31 |
Merci pour ces réponses ! Meilleures salutations, Chris |
| |
| |
| | | |
|