|
WD8 Comment affecter une palette (bits/pixels) de |
Iniciado por g.peyre, 15,oct. 2004 19:51 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 15,octubre 2004 - 19:51 |
Bonjour
Le code suivant permet de récupérer les caractéristiques d'une image ( infos issues de l'aide Windev ) InfoImage, Format sont des chaînes Hauteur, Largeur, Palette sont des entiers // Récupération des caractéristiques de l'image InfoImage = InfoBitmap(ICONECHEMIN) Format = ExtraitChaîne(InfoImage, 1) Largeur = Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 2)) Hauteur = Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 3)) Palette = Val(ExtraitChaîne(InfoImage, 4)) // Affichage des caractéristiques Info("Format de l'image : " + Format, "Largeur : " + Largeur +" Hauteur : " + Hauteur + " Palette :" + Palette)
Dans ce code on peux notamment connaitre le nombre de couleurs composant la palette des couleurs Si palette = 4 le nombre de couleurs est de 16 bits par pixels Si palette = 8 le nombre de couleurs est de 256 bits par pixels Si palette = 24 le nombre de couleurs est de 16 millions de bits par pixels
Mais comment créer un champ image et lui affecter le nombre de bits / par pixels qu'on désire ( 256 par exemple ) Je n'ai pas trouvé une fonction de champ image ou de dessin qui permet de créer cette palette
Je veux ... 1) créer un champ image dans une fenêtre 2) définir pour ce champ une palette de 256 bits par pixels 3) y charger une image qui devra conserver cette définition
Merci d'avance
-- Elle est pas belle la vie ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|