|
Pb insoluble sur procédure |
Iniciado por turbodi, 18,oct. 2004 03:17 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 03:17 |
Bonjour,
est ce que quelqu'un peux m'aider sur se programme. Lors que je le lance, il me bloque la fenêtre et suis obligé de quitter à la barbare.Ca fait deux jours que je planche dessus et n'arrive pas à comprendre le pb.
HExécuteRequête(comptage_solde_cde_four,hRequêteDéfaut) hfiltre(comptage_solde_cde_four,idn_commande_fournisseur,caract(0),caract(255),"idn_commande_fournisseur='"+Table_recept.idn_commande_fournisseur+"'") HLitPremier(comptage_solde_cde_four) TANTQUE PAS HEnDehors() // Traitement sur le résultat de la requête si comptage_solde_cde_four.scr = comptage_solde_cde_four.sqte alors HLitRecherchePremier(Commande_fournisseur, idn_commande_fournisseur, Table_recept.idn_commande_fournisseur) si htrouve() alors // on affecte l'état de la commande Commande_fournisseur.etat_commande = "Réception Soldée" HModifie(Commande_fournisseur) FIN FIN // lecture de l’enregistrement suivant HLitSuivant()
FIN //on ferme la requête HAnnuleDéclaration(comptage_solde_cde_four) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 10:32 |
Bonjour,
dans un premier temps modifies déjà le "HLitPremier(comptage_solde_cde_four)" "HLitSuivant() " que tu as écris pour lire ton enregistrement suivant, en ce qui me concerne dans mon code j'écris :
HLitPremier(comptage_solde_cde_four,"nom_champ_clef_parcours") TANTQUE PAS HEnDehors()
HLitSuivant(comptage_solde_cde_four,"nom_champ_clef_parcours") FIN
Normalement quand tu fais une recherche ou bien que tu lis tu dois indiquer la rubrique de parcours des enregistrements.
Essaye une fois de faire comme ça.
Marilyne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 10:42 |
Tu ne fais aucune lecture de ta base, le code ne peut que bloguer En algorythme simple, celà devrait faire :
Lire le 1er enregistrement Tantque pas <Fin de lecture) Faire Traitement commande Lecture suivante Fin
Avec Hlit celà donne Hlitpremier(....) ou Hlitrecherche.... Tantque pas hendehors() <Traitement commande> Hlitsuivant(...) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 11:08 |
Personnellement j'utilise maintenant la syntaxe POUR TOUT .... FIN cela m'évite d'oublier le HLitSuivant() Yves
"R BISSON" <remy.bisson@cegeinformatique.com> a écrit dans le message de news: 41735c6d@news.pcsoft.fr...
Tu ne fais aucune lecture de ta base, le code ne peut que bloguer En algorythme simple, celà devrait faire :
Lire le 1er enregistrement Tantque pas <Fin de lecture) Faire Traitement commande Lecture suivante Fin
Avec Hlit celà donne Hlitpremier(....) ou Hlitrecherche.... Tantque pas hendehors() <Traitement commande> Hlitsuivant(...) FIN
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 12:58 |
Quand tu manipule 2 fichiers dans des boucle imbriquées, il faut pour les htrouve et hendehors mettre le nom du fichier. Tu lance deux demandes qui servent à balayer des fichiers - Hlitpremier suivi de tantque pas h.endehors - HlitRecherchePremier
et je ne vois qu'un seul hlitsuivant( de quel fichier ???? )
"Thierry" <turbodi@turbodi.net> a écrit dans le message de news: 4172f419@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
est ce que quelqu'un peux m'aider sur se programme. Lors que je le lance,
il me bloque la fenêtre et suis obligé de quitter à la barbare.Ca fait deux jours que je planche dessus et n'arrive pas à comprendre le pb.
HExécuteRequête(comptage_solde_cde_four,hRequêteDéfaut)
hfiltre(comptage_solde_cde_four,idn_commande_fournisseur,caract(0),caract(25 5),"idn_commande_fournisseur='"+Table_recept.idn_commande_fournisseur+"'")
HLitPremier(comptage_solde_cde_four) TANTQUE PAS HEnDehors() // Traitement sur le résultat de la requête si comptage_solde_cde_four.scr = comptage_solde_cde_four.sqte alors HLitRecherchePremier(Commande_fournisseur, idn_commande_fournisseur, Table_recept.idn_commande_fournisseur)
si htrouve() alors // on affecte l'état de la commande Commande_fournisseur.etat_commande = "Réception Soldée"
HModifie(Commande_fournisseur) FIN FIN // lecture de l'enregistrement suivant HLitSuivant()
FIN //on ferme la requête HAnnuleDéclaration(comptage_solde_cde_four)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 18,octubre 2004 - 16:27 |
Je vous remercie tous de vos explications et cela fonctionne maintenant.
Heureusement que l'on peut compter sur vous.
Cordialement,
Thierry |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|