|
installation/ lancement d'un exe sous XP |
Iniciado por huba, 19,oct. 2004 15:50 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 19,octubre 2004 - 15:50 |
j'ai un problème avec l'installation de mes applis sur XP :
Jusqu'a présent, toutes les machines étaient sous windows 2000 et je n'avais aucun problème. Or, depuis quelques temps, certains postes sont sous XP professionel.
1er problème : je suis oublié d'installer les programmes en mode ADMINISTRATEUR alors que sous Windows 2000, le problème ne se posait pas.
2ème problème : Lorque je réalise une mise à jour (l'installation est en réseaux), celle ci ne veut pas se faire. Il faut obligatoirement passé en administrateur pour qu'elle est lieu.
Notre informaticien qui s'occupe du réseau me signale que le problème doit venir du fait que le réseau est en WORKGROUP et non pas en DOMAIN.
Y a t'il un moyen de contourner ce problème ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,octubre 2004 - 16:47 |
pour le 1 er problème :
vérifier les droits de chaque utilisateur. un utilisateur non administrateur peut avec suffisemment de droits installer des programmes.
ppour le 2 ème problème :
de 2000 Pro à XP Pro,je n'ai pas rencontré ce genre de pb d'autant que dans les deux cas, j'étais en workgroup
les domaines c'est une contrainte bien aimée des informaticines lorsque la structure n'est pas complexe, elle n'est pas utile.
Il faut chercher ailleurs bon courage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,octubre 2004 - 23:23 |
Ludovic, Pour donner raison à ton informaticien, le fait d'avoir une hiérarchie basée sur les domaine permet d'administrer au plus prés des clients réseau, ce faisant tu peux donc créer des "users virtuels" ayant les droits nécessaires et pouvant exécuter la maj de tes dev dans les scripts de connexion par exemple, dans mon cas mes lans sont en domaine et mes users sont users avec pouvoir sur 2000 commme sous XP et je n'ai aucun problème de droits pour installer des majs. Souvent, en workgroup, chaque user est administrateur de sa bécane ... c'est pas mal aussi. Bon dev.
"Ludovic HUBA" <huba@sagep.fr> a écrit dans le message de news:4174f638@news.pcsoft.fr...
j'ai un problème avec l'installation de mes applis sur XP :
Jusqu'a présent, toutes les machines étaient sous windows 2000 et je
n'avais aucun problème. Or, depuis quelques temps, certains postes sont sous XP professionel.
1er problème : je suis oublié d'installer les programmes en mode
ADMINISTRATEUR alors que sous Windows 2000, le problème ne se posait pas.
2ème problème : Lorque je réalise une mise à jour (l'installation est en
réseaux), celle ci ne veut pas se faire. Il faut obligatoirement passé en administrateur pour qu'elle est lieu.
Notre informaticien qui s'occupe du réseau me signale que le problème doit
venir du fait que le réseau est en WORKGROUP et non pas en DOMAIN.
Y a t'il un moyen de contourner ce problème ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|