|
Comment récupérer le chemin d'installation |
Iniciado por guest, 19,oct. 2004 21:46 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 19,octubre 2004 - 21:46 |
Bonjour,
J'ai créé une appli qui fonctionne très bien à condition que lors de l'installation on laisse par défaut le chemin d'installation. en l'occurence "C:\Program Files\Nom_appli". Si pour x raison l'appli n'est pas installée sur "C:" elle ne fonctionne plus. En effet cette appli va chercher des fichier dans "C:\Program Files\Nom_appli". Aussi je souhaiterai remplacer "C:\Program Files\Nom_appli" par une constante, une variable ou tout autre chose qui correspondrai au chemin d'installation, plutot que l'indiqué en dur dans le code.
D'avance merci.
MARTIN Richard |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,octubre 2004 - 00:10 |
"Martin Richard" <guest@newsgroup.fr> écrivait news:41754987$1@news.pcsoft.fr:
une variable ou tout autre chose qui correspondrai au chemin d'installation, plutot que l'indiqu‚ en dur dans le code.
Salut,
Utilise fRepExe() pour avoir le chemin de l'exécutable !! Eventuellment avec ComleteRep() pour être sûr d'avoir le \ final.
Exemple :
sRepAppli est une chaîne=CompleteRep(fRepExe())
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,octubre 2004 - 12:40 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,octubre 2004 - 19:09 |
Attention toutetefois de mettre cette ligne dans le code d'init du projet. Car si entre temps, le programme ou un utilisateur a changé de répertoire ( en lecture ), le repertoire ne sera pas correct.
Perso j'utilise systématiquement la mise en mémoire du répertoire d'execution du programme dans une variable globale dans tout mes programmes.
Martin Richard wrote:
Super merci Ted.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 21,octubre 2004 - 14:50 |
Le plus simple est de renseigner par programmation soit un fichier .ini soit d'inscrire les cles et informations correspondantes dans la base de registre après avoir répertorier le répertoire d'installation. C'est d'ailleurs une bonne solution si l'on veut déterminer différents répertoires par exemple pour les datas, les clients, les factures etc ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 26,octubre 2004 - 23:02 |
BOUDOT Sébastien - Blue River System écrivait news:417676e8@news.pcsoft.fr:
Attention toutetefois de mettre cette ligne dans le code d'init du projet. Car si entre temps, le programme ou un utilisateur a chang‚ de r‚pertoire ( en lecture ), le repertoire ne sera pas correct.
Salut,
C'est faux. J'ai bien dit fRepExe() et pas fRepEnCours() !!
Toutefois pour des raison de perf tu as raison
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|