PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Application sous MAC
Application sous MAC
Iniciado por progemi, 20,oct. 2004 16:34 - 3 respuestas
Publicado el 20,octubre 2004 - 16:34
Bonjour ,
Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner des applis Windev sous MAC. Et si c'est possible par quel Moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses
Publicado el 20,octubre 2004 - 19:53
Salut,
Oui j'ai fais tourner des applis windev sur mac il faut installer sur le mac microsoft Virtual PC 6.1 (attention il n'est pas donné à l'achat).
C'est un émulateur Windows pour le mac. Par la suite tu pourras installer ton appli quasiment comme sur un PC. Attention su tu fais appel dans ton appli à des ressources système du mac tels que piloter un periph ou autre cela va planter.
Pour une gestion "classique" cela fonctionne bien.
Par contre en fonction du mac à pluissace processeur égale que le PC j'ai constaté une différence de rapidité dans l'affichage des tableaux et le tri (dans les requetes) d'environ 20 à 25 % plus lent.
IL est fortement conseillé d'utiliser un mac avec un proc qui tient bien la route et une mémoire suffisante car Virtual PC est assez gourmand.
Voila j'espere avoir répondu à ta question .
Michel
Publicado el 20,octubre 2004 - 20:47
VIA JAVA
Avec la Version 9 de WinDev il sera possible de faire fonctionner des
programmes WinDev sur Mac en les compilant en JAVA.

A Suivre....

"Aymeric AUBIER" <progemi@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
417651d9@news.pcsoft.fr...

Bonjour ,
Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner des applis Windev
sous MAC. Et si c'est possible par quel Moyen ?

Merci d'avance pour vos réponses
Publicado el 20,octubre 2004 - 21:10
Salut,

Dans la version 9 de windev, il sera possible de compiler l'application en Java, j'ai demandé a pc soft (via info@pcsoft.fr) si il sera possible de faire tourner l'application sur Mac os, mais il ne m'ont toujours pas répondu.

Il faudrait peut-être redemander...

Mathieu