|
| Iniciado por ghautclocq, 12,jun. 2006 11:10 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 11:10 |
Bonjour,
Dans un champ table rempli par programmation, j'ai un champ combo rempli lui aussi par programmation.
J'ai activé la valeur de retour par gLien, j'ai fait un gLienActive avant mon listeAjoute, je tente d'utiliser ..ValeurMemorisée mais ça me donne une erreur...
Alors maintenant, je voudrais savoir comment récupérer la valeur de ce gLien, dans une boucle qui traite chaque ligne de mon champ table. Sans avoir à selectionner chaque ligne, car ce n'est pas pratique lorsque le champ table contient des dizaines d'enregistrements.
Y'a t'il un moyen simple de récupérer la valeur de ce gLien?
Voici mon code, qui ne fonctionne pas :
i est un entier POUR i = 1 A TableOccurrence(Ta_Activités) trace(ta_Activités.col_Activité[Ta_Activités][i]..Valeurmemorisée) FIN
Ce code ne fonctionne pas, car ça me renvoie pas les bonnes valeurs.
Merci! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 11:43 |
as tu essayé ces deux methodes trace(ta_Activités.col_Activité[Ta_Activités][i]..Valeur)
trace(ta_Activités.col_Activité[Ta_Activités][i]) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 12:22 |
oui, la première me renvoie la valeur choisie de la combo (et non le gLien), et la seconde me renvoie le gLien de la valeur de la combo correspondant à l'indice i (mais pas le gLien de la valeur choisie)
Je bloque vraiment là, quelqu'un a t'il déjà utilisé le gLien dans un champ table? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 12:22 |
Trace(Ta_Activités_Animales.col_Activité[i])
me renvoie la valeur choisie de la combo ; il serait tellement logique que
Trace(Ta_Activités_Animales.col_Activité[i]..ValeurMémorisée)
me renvoie le gLien de la valeur choisie...
Je ne comprend vraiment pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 12:59 |
| Peut etre bete, mais a tu cocher --> retourne la valeur du glien dans la description de ta combo ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 15:25 |
Oui, bien sur :o) Mais ça ne fonctionne pas quand même. Le mieux que je puisse faire c'est récupérer le gLien pour un indice de la combo, mais jamais le gLien de la valeur choisie.
En fait, je pense que c'est peut être impossible à faire fonctionner car c'est peut être dû à un bug. Peut être que ce sera corrigé dans une future version de Windev? Ou bien quelqu'un a déjà tenté avec succès ce genre de manipulation?
La doc ne précise pas les différences de fonctionnement entre les combo touts seuls et les combos dans un champ table, cela devrait être mentionné.
Je voudrais bien avoir l'avis des auteurs de Windev, qui eux savent comment gérer un gLien pour les combo dans un champ table. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 15:25 |
Le code à suivre peut peut être vous aider car j'ai rencontré un pb similaire :
Je procède en 2 étapes. ( à insérer dans votre boucle )
wcode_arécuperer = "" windice = Table.combo[i]..Valeur // indice de la ligne sélectionnée de la combo SI windice <> 0 ALORS wcode_arecuperer = table.combo[ i ] [windice] ) // retourne valeur mémorisée de la combo de la ligne de la table en cours FIN
Bonne réception. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,junio 2006 - 16:02 |
Réponse à Nelly :
Votre code m'a effectivement aidé, et m'a permis de trouver la bonne syntaxe.
Voici le contenu du code pour pouvoir récupérer le gLien dans un combo appartenant à un champ table :
i est un entier wcode_arecuperer est une chaîne wValeurGLien est un entier //ou bien une chaine
POUR i = 1 A TableOccurrence(Table1) wValeurGLien = Table1.Combo1[i]..Valeur //gLien de la ligne sélectionnée de la combo Trace (wValeurGLien ) FIN
Et là je récupère bien la valeur de mon gLien... au lieu de récupérer l'indice... Mais pourquoi n'est ce pas grâce à la propriété ..ValeurMémorisée qu'on y accède?
En tout cas merci beaucoup Nelly pour ton aide!
Gabriel H. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,abril 2019 - 15:54 |
c'était bêtement ça la solution
Merci |
| |
| |