|
Inicio → WINDEV 2025 → manipulation à la fois des fichiers hyper file et des fichiers x base |
manipulation à la fois des fichiers hyper file et des fichiers x base |
Iniciado por xuanana, 22,oct. 2004 19:00 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 22,octubre 2004 - 19:00 |
Bonjour, je dois extraire des données des fichiers .dbf pour alimenter ma base de données hyperfile. Quel accès doit-je utiliser?? Je sais que cela est possible mais comment (aide windev : "un même projet peut manipuler à la fois des fichiers hyper file et des fichiers x base "). je pense reussir à ouvrir le fichier, mais extraire les données je ne sais pas?? comment fonctionne la description de fichier, comment puis-je extraire les données. J'ai un gros probleme. J'espere que vous pouvez m'aider.
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 22,octubre 2004 - 19:17 |
Exemple de code : si cela peut t'aider Yves
hdbouvre("LEPJ_REC","R1","LEPJ_REC.DBF") hinfogene("LEPJ_REC") n1 = H.nbenr b = 0 c = 0 pour x = 1 a n1 mod = faux hlit("LEPJ_REC",x) hraz("BRECETTE")
BRECETTE.CLEREC = R1.CLEREC BRECETTE.DATREC = R1.DATREC BRECETTE.DATRECEP = R1.DATREC BRECETTE.NUMBL = R1.NUMBL BRECETTE.DATBL = R1.DATBL BRECETTE.ANOMALIE = 0 BRECETTE.COMMENTAIRE = "" BRECETTE.ETAT = R1.ETAT BRECETTE.MNEMO = R1.MNEMO
HAJOUTE("BRECETTE") c ++ si hDoublon() alors Erreur("Erreur de doublon sur clé unique","cleBL : "+Lb.clebl,"NUMBL : "+Lb.numbl) Retour fin si hErrIntegrite() alors Erreur(h.Commentaire) Retour fin FIN FIN FIN
"xuan" <xuanana@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 41791717$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, je dois extraire des données des fichiers .dbf pour alimenter ma
base de données hyperfile. Quel accès doit-je utiliser?? Je sais que cela est possible mais comment (aide windev : "un même projet peut manipuler à la fois des fichiers hyper file et des fichiers x base "). je pense reussir à ouvrir le fichier, mais extraire les données je ne sais pas?? comment fonctionne la description de fichier, comment puis-je extraire les données.
J'ai un gros probleme. J'espere que vous pouvez m'aider.
Merci.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,octubre 2004 - 21:57 |
Tu importes la description de tes fichiers xBase dans l'analyse via l'acces natif xBase (gratuit). Ensuite, il te suffit d'utiliser les ordres H*() sur tes fichiers, hyper file comme xBase.
Antoine
xuan wrote:
Bonjour, je dois extraire des données des fichiers .dbf pour alimenter ma base de données hyperfile. Quel accès doit-je utiliser?? Je sais que cela est possible mais comment (aide windev : "un même projet peut manipuler à la fois des fichiers hyper file et des fichiers x base "). je pense reussir à ouvrir le fichier, mais extraire les données je ne sais pas?? comment fonctionne la description de fichier, comment puis-je extraire les données. J'ai un gros probleme. J'espere que vous pouvez m'aider.
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 11:58 |
Bonjour, je dois extraire des données des fichiers .dbf pour alimenter ma base de données hyperfile. Quel accès doit-je utiliser?? Je sais que cela est possible mais comment (aide windev : "un même projet peut manipuler à la fois des fichiers hyper file et des fichiers x base "). je pense reussir à ouvrir le fichier, mais extraire les données je ne sais pas?? comment fonctionne la description de fichier, comment puis-je extraire les données. > J'ai un gros probleme. J'espere que vous pouvez m'aider.
Certains m'ont répondus, mais cela ne fonctionne pas. on m'a donné comme exemple : R1.CLEREC, CLEREC ou est-il défini?? la structure du fichier xbase n'est pas défnie alors, comment fait-on??comment le système reconnait la description.
Donc j'espère avoir d'autres réponses à mon problème.
Merci beaucoup. (merci également à Yves) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 25,octubre 2004 - 14:02 |
MERCI BEAUCOUP ANTOINE. CA FONCTIONNE |
| |
| |
| | | |