|
Récupération des données apres avoir créer l'exécutable |
Iniciado por frederic.victor, 28,oct. 2004 16:01 - 11 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 16:01 |
Bonjour, Voila, apres avoir fini mon projet correctement, j'ai procéder à l'installation réseau, mais au demarrage de l'application tout est vide et je n'ai rien dans mes fichiers???? Aurais-je oublié une étape? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 16:29 |
comment ça ? Quand tu fais une première installation normalement tu ne dois avoir aucun fichier dans tes répertoires, car c'est au premier lancement de ton application que tes fichiers sont créés, donc normalement tu n'as pas de données ce qui est normal vu que tu n'as pas encore utilisé l'application pour saisir des données.
Je ne vois pas ton soucis ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 16:30 |
Bonjour, Pour avoir des données, il faut ajouter les .fic déjà remplis lors de la génération de l'install (la 1ère fois seulement) Cordialement
"VICTOR Frédéric" <frederic.victor@delifruits.fr> a écrit dans le message de news: 4180d5ff@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Voila, apres avoir fini mon projet correctement, j'ai procéder à l'installation réseau, mais au demarrage de l'application tout est vide et je n'ai rien dans mes fichiers???? Aurais-je oublié une étape?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 18:41 |
Tes données ne sont jamais installée en clientele car elle ecraserai celles saisies par ton client (hyper dangeureux). Tu peux par contre les ajouter à la liste des fichiers à installer ainsi elles seront dispos. Toutefois, penses bien à les enlever ensuite pour ne pas perdre les modifs faites par ton client sur ce fichiers lors de la prochaine install.
le slogan à la mode "en espérant t'avoir aidé".
Antoine.
VICTOR Frédéric wrote:
Bonjour, Voila, apres avoir fini mon projet correctement, j'ai procéder à l'installation réseau, mais au demarrage de l'application tout est vide et je n'ai rien dans mes fichiers???? Aurais-je oublié une étape? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 28,octubre 2004 - 19:03 |
Ajoute les fichiers .fic à ton installation. Pour éviter d'écraser les données client e cas de réinstallation, vérifie les propriété de ces fichiers : dans l'onglet "Version" sélectionne "Ne pas installer si le fichier existe déjà". Remarque, en cas de besoin tu as des options plus souples ... à toi de voir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,noviembre 2004 - 11:40 |
"VICTOR Frédéric" <frederic.victor@delifruits.fr> a écrit dans le message de news:4187834c$1@news.pcsoft.fr...
Merci a vous tous pour votre aide, EN réalité, mon véritable probleme vient de l'installation réseau. Chacun
des utilisateurs bosse avec sa propre base de données !!!! Je n'arrive pas à faire en sorte que tous le monde bosse sur la base de données commune herbergée sur le serveur. Pourtant, j'ai bien lu la procédure d'installation réseau....
Si qq'un comprend mon desepoir...
-----------------------------------------------------
Un moyen très simple serait de placer une seule copie de l'exécutable sur le serveur et les bases de données comme à l'habituel dans le repertoire \Exe (toujours seulement sur le serveur).
Ensuite, sur chaque poste, créer un icone sur le bureau qui pointe vers l'executable du serveur. Attention que le champ "Démarrer en :" des propriétés pointe bien vers le repertoire \Exe.
Cordialement,
Réal Phil |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,noviembre 2004 - 15:34 |
Merci a vous tous pour votre aide, EN réalité, mon véritable probleme vient de l'installation réseau. Chacun des utilisateurs bosse avec sa propre base de données !!!! Je n'arrive pas à faire en sorte que tous le monde bosse sur la base de données commune herbergée sur le serveur. Pourtant, j'ai bien lu la procédure d'installation réseau....
Si qq'un comprend mon desepoir... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 01:03 |
En installation réseau, il faut réassigner les répertoires des fichiers de ton analyse, si tu ne les a pas décrits en dur, auquel cas il faut modifier l'analyse avant toute chose.
Ensuite sur chaque station, essayer de déclarer la même unité pour l'accès aux fichiers, c'est plus simple pour commencer. L'accès aux fichiers peut être mémorisé dans un fichier .ini par exemple.
A l'ouverture de ton appli, juste avant l'ouverture des fichiers place une ou plusieurs commande HChangeRep() du style (voir l'aide détaillée) HChangeRep(clients,"M:\ServeurFichiers\Clients.fic") HCréationSiInexistant(clients)
Yves
"VICTOR Frédéric" <frederic.victor@delifruits.fr> a écrit dans le message de news: 4187834c$1@news.pcsoft.fr...
Merci a vous tous pour votre aide, EN réalité, mon véritable probleme vient de l'installation réseau. Chacun
des utilisateurs bosse avec sa propre base de données !!!! Je n'arrive pas à faire en sorte que tous le monde bosse sur la base de données commune herbergée sur le serveur. Pourtant, j'ai bien lu la procédure d'installation réseau....
Si qq'un comprend mon desepoir...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 11:42 |
Bonjour a tous,
Effectivement, j'ai simplement fais un raccourci bureau de l'executable hebergé sur le serveur vers les clients et ca marche parfaitement. je cherchais un peu trop compliqué... Merci beaucoup.
fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 11:49 |
Nous avions la même situation en réseau avec FoxPro et les mêmes solutions proposées par le concepteur - toujours avec la raison (logique d'ailleurs) que l'exécutable transite sur le réseau si on ne fait que pointer vers le serveur.
Nous avons fait des tonnes de tests pour optimiser les performances en testant toutes les solutions proposées, incluant la création des fichiers temporaires en local. Et, à notre grande surprise, les résultats étaient très semblables avec ou sans l'exécutable sur chacun des postes.
Mais comme l'installation (et la maintenance de l'exe pour les mises à jour) était beaucoup plus simple avec un seul exécutable sur le serveur, nous avons opté pour cette solution dans tous les cas. Nous avons développé des applications sur réseau jusqu'à environ 35 postes avec des performances plus que satisfaisantes. Je dirais même impressionnantes. Mais il faut dire que au départ FoxPro est très rapide.
Par contre, un exécutable FoxPro est beaucoup plus compact que WD - mais nous avions beaucoup moins de mémoire disponible à l'époque. WD est plus gros mais on a plus de mémoire. J'en conclus à première vue qu'on se retrouve dans le même contexte, en proportion.
Ce serait fort intéressant et instructif de recevoir les commentaires de Fred sur la différence de performances (ou non) avec ce nouvel arrangement. Et aussi, de nous renseigner sur le nombre de postes de ce réseau.
Cordialement,
Réal Phil
"Yves.83" <_yves.piot.83@wanadoo.fr (S.p_a.m)> a écrit dans le message de news:4188b645$1@news.pcsoft.fr...
ATTENTION, dans cette solution l'exécutable transite également sur le réseau et peut faire chuter les performances. Yves
"VICTOR Frédéric" <frederic.victor@delifruits.fr> a écrit dans le message
de
news: 41889e81@news.pcsoft.fr...
Bonjour a tous,
Effectivement, j'ai simplement fais un raccourci bureau de l'executable hebergé sur le serveur vers les clients et ca marche parfaitement. je
cherchais un peu trop compliqué... Merci beaucoup.
fred
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 13:06 |
Dans l'initialisation du projet, nous inscrivons ce qui suit;
HSubstRep("?",fRepExe()) HCréationSiInexistant("*",hOuvertureDifférée)
et cela fonctionne sans modifier l'analyse, et aussi si on clique directement sur le .exe de n'importe où.
Cordialement,
Réal Phil ------------------------------------------- "Yves.83" <_yves.piot.83@wanadoo.fr (S.p_a.m)> a écrit dans le message de news:4188097f$1@news.pcsoft.fr...
En installation réseau, il faut réassigner les répertoires des fichiers de ton analyse, si tu ne les a pas décrits en dur, auquel cas il faut modifier l'analyse avant toute chose.
Ensuite sur chaque station, essayer de déclarer la même unité pour l'accès aux fichiers, c'est plus simple pour commencer. L'accès aux fichiers peut être mémorisé dans un fichier .ini par exemple.
A l'ouverture de ton appli, juste avant l'ouverture des fichiers place une ou plusieurs commande HChangeRep() du style (voir l'aide détaillée) HChangeRep(clients,"M:\ServeurFichiers\Clients.fic") HCréationSiInexistant(clients)
Yves
"VICTOR Frédéric" <frederic.victor@delifruits.fr> a écrit dans le message de
news: 4187834c$1@news.pcsoft.fr...
Merci a vous tous pour votre aide, EN réalité, mon véritable probleme vient de l'installation réseau.
Chacun > des utilisateurs bosse avec sa propre base de données !!!! Je n'arrive pas à
faire en sorte que tous le monde bosse sur la base de données commune herbergée sur le serveur. Pourtant, j'ai bien lu la procédure d'installation
réseau.... Si qq'un comprend mon desepoir...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 13:21 |
ATTENTION, dans cette solution l'exécutable transite également sur le réseau et peut faire chuter les performances. Yves
"VICTOR Frédéric" <frederic.victor@delifruits.fr> a écrit dans le message de news: 41889e81@news.pcsoft.fr...
Bonjour a tous,
Effectivement, j'ai simplement fais un raccourci bureau de l'executable
hebergé sur le serveur vers les clients et ca marche parfaitement. je cherchais un peu trop compliqué...
Merci beaucoup.
fred
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|