|
HModifie ( WD8 ) sur fichier WD 5.5b |
Iniciado por a_retirer_patrick, 02,nov. 2004 16:39 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 02,noviembre 2004 - 16:39 |
Bonjour,
Sur une base hyperfile 5.5b exploitée par un programme en WD 8:
Chez un utilisateur, un index a littéralement 'explosé' et compte désormais plus de 538.976.000 de clients pour 200 comptabilisés: bien sûr, c'est l'identifiant unique qui a pris cette valeur, le fichier a, quant à lui, sa taille normale de 200 clients... Néanmoins, cette rubrique gère des créations de sous-répertoires et de textes Word dont le nom est attribué en fonction de centaines de fiches (ainsi, les clients 100 à 199 ont leur dossier géré dans un répertoire CLIENT01 et ceux dont la fiche est de 1 à 99 en CLIENT00). Je dois donc relire chaque fiche et réaffecter des numéros d'identificateurs uniques 'logiques'. Cela, j'y arrive, et je gère les rubriques dans tous les fichiers reliés pour leur attribuer le nouveau numéro octroyé. Tout est OK. Mais dès que l'utilisateur ajoute un nouveau client, la numérotation repart de plus belle aux 538 millions...
J'essaye de faire mes modifications avec les paramètres permettant de forcer ou fixer l'identifiant mais cela ne semble avoir aucun effet lors de la reprise d'encodage de nouveaux clients.
Dans l'aide, il n'est pas stipulé l'inefficacité pour cette manoeuvre sur une base HF 5, en ce qui concerne HModifie. Par contre, cela l'est pour HAjoute. J'en conclus qu'il s'agit alors d'un oubli dans l'aide de PC-Soft. OK.
Et donc, ma question : comment, sur un fichier HF 5, restabiliser cet identifiant auto afin que le prochain client ait bien un numéro normal (par exemple, 258 si j'ai stabilisé le fichier contenant déjà 257 fiches).
Merci de vos lumières, ainsi éventuellement, que d'une réponse du ST si ce messsage parvient à leurs oreilles.
Amicalement, Patrick  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 02,noviembre 2004 - 23:45 |
"Patrick COQUE" <a_retirer_patrick@alpa.be> écrivait news:4187933c$1@news.pcsoft.fr:
comment, sur un fichier HF 5, restabiliser cet identifiant auto afin que le prochain client ait bien un num‚ro normal (par exemple, 258 si j'ai stabilis‚ le fichier contenant d‚j… 257 fiches).
Salut,
1 - Tu ne peux pas mif*grer les bases de tes clients en HF 7 ? (L'idéal à mon avis)
2 - Sinon, dans l'aide de la commande HCopieEnreg (ou de Halias, je ne suis plus sur) de WD5.5, il y avait un exemple pour dupliquer un fichier avec ID auto. En modifiant légèrement cet exemple tu dois pouvoir arriver à tes fins.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 10:55 |
"ted" <_s_p_a_m_ted.o@free.fr> a écrit dans le message de news: XnF9595EDA6387FAtedofreefr@81.80.226.155...
"Patrick COQUE" <a_retirer_patrick@alpa.be> écrivait news:4187933c$1@news.pcsoft.fr: comment, sur un fichier HF 5, restabiliser cet identifiant auto afin que le prochain client ait bien un num,ro normal (par exemple, 258 si j'ai stabilis, le fichier contenant d,j. 257 fiches).
Salut, 1 - Tu ne peux pas mif*grer les bases de tes clients en HF 7 ? (L'idéal à mon avis) 2 - Sinon, dans l'aide de la commande HCopieEnreg (ou de Halias, je ne suis plus sur) de WD5.5, il y avait un exemple pour dupliquer un fichier avec ID auto. En modifiant légèrement cet exemple tu dois pouvoir arriver à tes fins. -- En esperant t'avoir aidé. ted
Salut Ted,
Merci déjà de ta réponse, mais la migration se fera 'en douceur' car c'est un très gros projet, j'avais attendu les stabilisations de la 7 que j'avais acquise, puis de la 7.5, et enfin la 8 avant de me lancer vers une réécriture du programme. C'est en cours, et je fais actuellement cohabiter les 2 : le programme en 5.5b lance à certains moments les fenêtres déjà développées en 8, en passant les paramètres nécessaires et cela marche bien, et ainsi, les briques '8' se mettent en place imperceptiblement jusqu'au jour où plus rien de 5.5b ne subsistera, là seulement, je migrerai la base elle-même pour disposer d'une version 'full 8' (ou 'full 9' d'ici là...).
J'avais pensé aussi aux alias et la re-création d'un fichier 'nouveau' où l'index serait alors correctement géré, et c'est sans doute ce que je vais faire, mais je voulais me voir confirmer que l'option HModifie ne permettait pas la réinitialisation correcte d'un identifiant auto, ou bien encore qu'une commande que je ne connaîtrais pas (ou non documentée) ne le permette en 5.5b
Merci encore, Patrick  |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|