PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → message exchange
message exchange
Iniciado por guest, 03,nov. 2004 12:00 - 2 respuestas
Publicado el 03,noviembre 2004 - 12:00
Bonjour,

J'utilise Exchange comme srveur de messagerie et outlook comme client.
Les fonctions Windev associées sont EmailLitPremier ou EmailLitSUivant.
A chaque fois j'ai un message de la part d'outlook qui me demande d'autoriser ou pas l'accès à ma boite mail.
Ceci est gênant car si je veut parcourir tous mes mails, ce message apparaîtra autant de fois qu'il y a de mails.
La seule solution est d'autoriser pendant 1 à 10minutes mais ceci est très gênant pour les utilisateurs.

Y a-t-il moyen de ne pas afficher ce message. Je pense que cela provient d'un paramètre de Outlook mais je n'ai pas trouvé lequel.

Merci de vos réponses
Publicado el 03,noviembre 2004 - 15:26
Bonjour,

J'ai eu le même problème, et en passant par la fonction EmailOuvreSessionSMTP() le blocage a disparu mais je me contente d'envoyer des mails. Peut-être que cela fonctionne aussi bien avec EmailOuvreSessionPOP3() pour la lecture des mails ?
Publicado el 05,noviembre 2004 - 12:27
Non avec EmailOuvreSessionPOP3() ça ne marchera pas car ce n'est pas la même méthode d'authentification.
En plus, sur Exchange, il n'y a pas de serveur POP3.
Mais merci pour ta solution SMTP qui m'a été utile.

Par contre j'ai vu sur le site de Microsoft qu'il y avait possibilité de donner à des applications (Windev par ex) les droits d'utiliser Outlook ce qui emp^cherait ce message de sécurité.

Si qq'un savais comment faire???

Merci