|
Inicio → WINDEV 2025 → Champ de saisie avec ascenceur vertical comment savoir si on est à la fin |
Champ de saisie avec ascenceur vertical comment savoir si on est à la fin |
Iniciado por je.klein, 03,nov. 2004 16:15 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 03,noviembre 2004 - 16:15 |
Dans mon module d'installation je desire activer mon bouton d'acceptation uniquement lorsque l'utilisateur aura fait defiler le champ (via l'ascenceur) jusqu'a la fin ..
comment gérer çà ? avec les api ? ou direct en windev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,noviembre 2004 - 10:07 |
Une solution serait de remplacer le champ par une table, avec 1 champ caché qui contient le numéro de la ligne et un champ texte qui contient chaque ligne du texte, et dans le code d'affichage des lignes de la table, de faire quelquechose du style: si NomTable.NumLig = TableOccurence[NomTable] alors BtnValid..etat = actif. Fin De cette façon, le bouton de validation ne deviendra actif que lors de l'affichage de la dernière ligne.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,noviembre 2004 - 00:45 |
Il y a un mois j'ai posé une question similaire et les intervenants du forum m'ont permis de construire cette fonction :
PROCEDURE CaptureAscenseur() nPos, pnMin, pnMax, SB_VERT32 sont des entiers SB_VERT32 = 1
// récupère la position courante nPos = AppelDLL32("USER32","GetScrollPos",_EVE.hwnd,SB_VERT32) // récupère le nombre de ligne maximale AppelDLL32("USER32","GetScrollRange",_EVE.hwnd,SB_VERT32,&pnMin,&pnMax)
// On décompte la taille de la première page pnMax -= 325 // Taille à rechercher par tatonnement sur champ RTF SI nPos >= pnMax ALORS // Mets ici le code d'activation de bouton
FIN
Place ensuite dans le code de ton champ la fonction CaptureAscenseur() personellement je l'ai mis dans "Ascenseur vertical", Roulette souris" et "Touche enfoncée" pour gérer tous les types de déplacement.
Yves
"jacques-etienne klein" <je.klein@clior.com> a écrit dans le message de news: 4188def4$1@news.pcsoft.fr...
Dans mon module d'installation je desire activer mon bouton d'acceptation uniquement lorsque l'utilisateur aura fait defiler le champ (via l'ascenceur) jusqu'a la fin ..
comment gérer çà ? avec les api ? ou direct en windev
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|