|
Comment recuperer la plus grande date d'une liste de dates? |
Iniciado por sessime2003, 04,nov. 2004 11:07 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 04,noviembre 2004 - 11:07 |
Salut, J'ai une liste de dates dans un fichier texte et j'aimerais recuperer la plus grande date . Je sais qu'il des fonctions datedifference mais je ne sais comment proceder pour un nombre enorme de dates . Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,noviembre 2004 - 11:46 |
Salut
Je te conseille d'utiliser une zone mémoire. Tu charges la zonemémoire avec les dates lues dans le fichier, puis memtrie et hop la plus grande date est en première position où tu la memrecupèrera.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,noviembre 2004 - 12:42 |
salut, Si tu peux etre plus explicite concernant ta notion de zone memoire.Je pige pas trop ce que tu veux dire par là. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,noviembre 2004 - 12:52 |
Salut
Une zone mémoire c'est un espace de stockage dans lequel tu vas stocker un couple d'information (valeur de tri, valeur à récupérer), par exemple ( codepostal, ville).
Dans ton cas, les deux sont identiques (date,date).
On ajoute tous les couples, on trie, on récupère. Le reste est dans l'aide en ligne.
// Création d'une zone mémoire MemCrée("MaZoneMémoire")
// Ajoute la valeur de la rubrique Client.Nom dans la zone mémoire "ZoneMem" // La valeur retournée sera le numéro d'enregistrement de cette rubrique MemAjoute("ZoneMem", Client.Nom, HNumEnr(Client))
// Tri croissant des éléments dans la zone mémoire "ZoneMémoire" MemTrie("ZoneMémoire", Vrai)
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,noviembre 2004 - 14:21 |
Merci bien à toi Patrick. A plus |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 05,noviembre 2004 - 10:41 |
Si c'est juste la date que tu veux récupérer, tu peux faire : DateMax est date X est entier = 0
<boucle de lecture> x = max(x,DateVersEntier(DateFichier)) <Fin> Datemax = EntierVersDate(x)
Yves
"sessime" <sessime2003@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 4189e7d9@news.pcsoft.fr...
Salut, J'ai une liste de dates dans un fichier texte et j'aimerais recuperer la
plus grande date . > Je sais qu'il des fonctions datedifference mais je ne sais comment proceder pour un nombre enorme de dates .
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|