|
| Iniciado por afalgayrac, 22,sep. 2006 11:33 - 15 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,septiembre 2006 - 11:33 |
Les Fonctions LDAP fonctionnent elles sous OpenLDAP.... Si oui que faut il faire ? si Non avez vous une astuce ?
Merci
Alain FALGAYRAC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 9 mensajes |
|
| Publicado el 13,noviembre 2013 - 18:43 |
| je me pose la meme la question et je trouve rien ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,noviembre 2013 - 16:52 |
1. Création d'un fichier ldif. 2. Création d'un script sur le serveur web qui s'occupera de l'intéger dans l'annuaire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 163 mensajes |
|
| Publicado el 18,noviembre 2013 - 19:15 |
Bonjour,
Les fonctions LDAP de WD fonctionne avec OpenLDAP, il suffit de faire une authentification via synthaxe DN au lieu du login.
-- Manuel Santisteban, Création de sites internet & logiciels www.xenero-developpement.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 344 mensajes |
|
| Publicado el 18,noviembre 2013 - 19:52 |
Bonjour Manuel un petit exemple de code serait le bien venue merci d'avance
-- Alain PETTITI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,noviembre 2013 - 19:38 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,noviembre 2013 - 19:58 |
yes ca marche !
//On remplit la structure LDAP LDAPSession.Hôte = "tonserveur" LDAPSession.Utilisateur = "cn=atonuser,dc=XXX,dc=XX,dc=XXX" // METTRE TOUTE LA CHAINE DE CNX AU COMPLET ! LDAPSession.MotDePasse = "tonpassword" LDAPSession.Port = 389 LDAPSession.Version = 3 //Tentative de connexion SI LDAPConnecte(gsSessionLDAP) ALORS Info("YES") SINON Info(ErreurInfo()) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,noviembre 2013 - 11:05 |
Bonjour,
Comme quoi c'est pas bien compliqué.
Bien joué SIN@I
-- Manuel Santisteban, Création de sites internet & logiciels www.xenero-developpement.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,noviembre 2013 - 15:29 |
| Je veux maintenant modifié le password now d'un user ! une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,noviembre 2013 - 16:42 |
Là par contre, je ne pense pas que cela soit possible via les fonction WD LDAP... Enfin peut-être que si mais je n'ai pas la solution. En OpenLDAP sa doit être userpassword mais c'est crypté en SHA1 via une clé je crois bien.
Si quelqu'un à la solution que sa soit pour OpenLDAP ou AD je suis preneur.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,noviembre 2013 - 18:25 |
| j'arrive a le changer ! je doit maintenant gerer le cryptage en le changeant ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 344 mensajes |
|
| Publicado el 20,noviembre 2013 - 18:35 |
Bonjour a tous
Oui cela est possible a partir de mon ad j'arrive a avoir des informations sur l'adresse mail, le nom du user, son matricule paye et toute les infos de notre active directorie cela n'a pas été très facile au début car pour m'obliger a utiler un autre outil que WD on avait omis de me donner le nom du user et son mots de passe.
Je ne peux pas vous fournir pour cause de confidentialité les chaines nécessaire au requete LDAP mais un petit exemple avec des non de domaine caché je peux
Connexion de ma lDAP mProcedure FG_LdapConnexion() LDAPRAZ() LDAPSession.Hôte=LdapAliasServeur LDAPSession.Utilisateur =LdapCompteConnection LDAPSession.MotDePasse=LdapMotDePasse LDAPSession.Port=389 LDAPSession.Version = 3 SI PAS LDAPConnecte(SessionLdap) ALORS RENVOYER Faux SINON RENVOYER Vrai FIN
Connexion d'un utilisateur avec son login et son motdepasse
Procedure FG_LDapConnexionAvecLogin(vpc_loginUtilisateur, vpc_motdepasse) flc_CodeRetour est une chaîne flc_UtilisateurDn est une chaîne flc_Login est une chaîne= FG_LdapRechercheDuLogin(vpc_loginUtilisateur) SI Val(ExtraitChaîne(flc_Login ,1)) = Vrai ALORS flc_UtilisateurDn = FG_LdapRechercheDisplayNameApartirLogin(vpc_loginUtilisateur) SI Val(ExtraitChaîne(flc_UtilisateurDn,1)) = Vrai _ET_ SansEspace(ExtraitChaîne(flc_UtilisateurDn,2)) <> "" ALORS LDAPSession.Hôte=LdapAliasServeur LDAPSession.Utilisateur ="CN="+SansEspace(ExtraitChaîne(flc_UtilisateurDn,2))+",OU=Utilisateurs xxxx,OU=Utilisateurs,DC=congen06,DC=XXXX,DC=fr" LDAPSession.MotDePasse=SansEspace(vpc_motdepasse) LDAPSession.Port=389 LDAPSession.Version = 3 SI PAS LDAPConnecte(SessionLdap) ALORS flc_CodeRetour=Faux+TAB+"Mot de passe Invalide" SINON flc_CodeRetour=Vrai+TAB+"OK" FIN LDAPDéconnecte(SessionLdap) SINON flc_CodeRetour= Faux+TAB+"Utilisateur inconnu" FIN SINON flc_CodeRetour=Faux+TAB+"Utilisateur inconnu" FIN RENVOYER flc_CodeRetour
controle de presence d'un groupe applicatif ce qui permet d'autoriser a un utilisateur une application
Procedure FG_LdapControleLoginPresentDansGroupeApplicatif(vpc_groupeApplicatif , vpc_login) flc_CodeRetour est une chaîne flc_ListeUtilisateur est une chaîne flc_ListeUtilisateur= FG_LdapRechercheDesLoginsDuGroupeApplicatif (vpc_groupeApplicatif) SI Val(ExtraitChaîne(flc_ListeUtilisateur,1)) = Vrai ALORS SI Position(flc_ListeUtilisateur,"/"+vpc_login+"/",1,DepuisDébut+SansCasse) = 0 ALORS flc_CodeRetour= Faux+TAB+"Utilisateur "+vpc_login+ " Inconnu du Groupe "+vpc_groupeApplicatif SINON flc_CodeRetour= Vrai+TAB+ExtraitChaîne(flc_ListeUtilisateur,2) FIN SINON flc_CodeRetour= flc_ListeUtilisateur FIN RENVOYER flc_CodeRetour
recherche des membre d'un groupe applicatif
Procedure FG_LdapRechercheDesLoginsDuGroupeApplicatif( vpc_GroupeApplicatif) flc_UtilisateurDn est une chaîne flc_TableauDeDN est un tableau dynamique flc_TableauDeDN = allouer tableau dynamique de 1 chaîne flc_ChaineDeFiltre est une chaîne ="" flc_ChaineRechercheLdap est une chaîne ="" clb_AppartientAuGroupe est un booléen=Faux flc_ChaineFiltrDuTableauDn est une chaîne ="" flc_Login est une chaîne="" flc_ListeLogin est une chaîne = "" SI PAS FG_LdapConnexion() flc_ListeLogin= Faux+TAB+ErreurConnexion SINON flc_ChaineDeFiltre = "(&(objectCategory=Group) (sAMAccountName=" +vpc_GroupeApplicatif + "))" flc_ChaineRechercheLdap =LDAPRecherche(SessionLdap,LdapOuGroupe,flc_ChaineDeFiltre) SELON flc_ChaineRechercheLdap CAS "" : flc_ListeLogin= Faux+TAB+"Groupe " +vpc_GroupeApplicatif+" non trouvé" AUTRE CAS : cle_NombreDeMenbreApplicatif est un entier = LDAPNbValeur(SessionLdap, flc_ChaineRechercheLdap, "member") cle_NombreDeMenbreApplicatifReel est un entier = 0
POUR cle_pour=1 _A_ cle_NombreDeMenbreApplicatif flc_valeurmembre est une chaîne=UTF8VersChaîne(LDAPValeur(SessionLdap, flc_ChaineRechercheLdap, "member", cle_pour)) SI Position(flc_valeurmembre,LdapOuUtilisateurs,1) > 0 ALORS cle_NombreDeMenbreApplicatifReel++ Dimension(flc_TableauDeDN,cle_NombreDeMenbreApplicatifReel) flc_TableauDeDN[cle_NombreDeMenbreApplicatifReel]=flc_valeurmembre FIN FIN flc_ListeLogin=Vrai+TAB+"/" POUR cle_pour = 1 _A_ cle_NombreDeMenbreApplicatifReel flc_ChaineDn est une chaîne = flc_TableauDeDN[cle_pour] flc_ChaineDeFiltre ="(&(objectCategory=person) (objectClass=user) (distinguishedName=" + flc_ChaineDn + "))" flc_ChaineRechercheLdap = LDAPRecherche(SessionLdap,LdapOuUtilisateur, flc_ChaineDeFiltre) flc_UtilisateurDn= UTF8VersChaîne(LDAPValeur(SessionLdap, flc_ChaineRechercheLdap, "cn", 1) ) flc_Login =Minuscule(UTF8VersChaîne(LDAPValeur(SessionLdap, flc_ChaineRechercheLdap, "sAMAccountName", 1))) flc_ListeLogin +=["/"]+ SansEspace(flc_Login) +"/" FIN Libérer flc_TableauDeDN FIN FIN LDAPDéconnecte(SessionLdap) RENVOYER flc_ListeLogin et j'ai mis tout cela dans un composant Voila j'ai fait du mieux que j'ai pu
-- Alain PETTITI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,noviembre 2013 - 18:47 |
| j'arrive a le changer ! je doit maintenant gerer le cryptage en le changeant ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,mayo 2020 - 19:37 |
Bonjour,
j'ai le même questionnement d'accès à un annuaire ldap soit sur une synology soit sur open Ldap sur debian 9.0
je souhaite contrôler les accès avec l'un ou l'autre des serveurs
c'est pour un site web en mode session (webdev) ' l'article lu parle de syntaxe native avec les arguments cn=xxxx',dc=securite,dc=xxxxxx,dc=fr';
merci pour vos aides car je galère un peu dans la mise en oeuvre
à bientôt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 12,mayo 2020 - 19:54 |
bonjour à tous, quand un alain pose un problème et un autre alain répond et qu'un troisième alain ( moi) à le même genre de pb ou de méconnaissance, cela présage d'un difficulté de mise en oeuvre avec OPEN LDAP dans le Monde UNIX/LINUX.
donc je cherche de l'assistance sur ce sujet pour faire une mise en oeuvre simple de 'accès à un annuaire LDAP sous linux dans un site Web fait par WEBDEV.
l'annuaire sera soit sur un synology, soit sur un openLdap sur un serveur dédié ( celui qui hébergera le site en production)
merci à tous pour vos aides @bientôt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 15,mayo 2020 - 18:47 |
Hello,
Après de nombreux essai je n’ai pas réussi à mettre en place le Ldap donc. Je me suis rabattu sur la solution groupeware en mode fichier. Hfsql Et c’est good
Dès que j’aurais règlé. Mes problèmes d’accèS mon annuaire ldap synology je branche le groupeware WEBDEV dessus
Pour l’instant en. Telnet. Accès. Au serveur port 389 ou 636 ok
Par l’outil LDAPSOFT ok. Sur la base. Ok sur le serveur. Ok sur LE ROOT. Mais, Ko sur. L’affichage de l’arbre/structure c’est une version de démo sans licence.
Le Logiciel fonctionne bien sur les serveurs de test
Une âme charitable a t il un outil de test des ldap Linux. Ou un lien, je suppute un problème avec MON SYNOLOGY entre la chaise et le clavier.
@+ |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|