PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Version client
Version client
Iniciado por bertrand.will, 08,nov. 2004 16:45 - 5 respuestas
Publicado el 08,noviembre 2004 - 16:45
Bonjour,

habituellement je programme sur webdev, et la j'ai été chargé de re-développer une application sur windev.
Mon application permet de récupérer des données d'une page d'un site internet et de les enregistrer dans un fichier hyper File.
L'application tourne en continu sur notre serveur (le traitement s'éxécute toutes le 20 min).

Au départ l'application était utilisée en webdev, la session utilisait 60ko de mémoire.
Cette fois je suis passé en windev, afin de ne pas avoir IE affiché en permance sur le bureau du serveur.
Ma version client est installée, et cette fois quand mon application tourne elle utilise 7000 ko de mémoire.
J'ai essayé de ne pas intégrer la bibliothèque et les dll dans l'éxécutable mais je ne gagne presque rien?

Est ce normal? existe t-il une astuce pour economiser de la méméoire?
Publicado el 08,noviembre 2004 - 17:29
Salut

Il faut se méfier des chiffres. 60 ko de mémoires utilisées, ça me parait irréaliste.
C'est même pas la taille d'une DLL. Je ne crois pas qu'il faille te focaliser sur ces 7Mo de mémoires consommées. La vraie question, c'est : Est-ce que tu as des problèmes ?

Juste un avis...

Ciao
http://wdgotcha.atspace.com
Publicado el 08,noviembre 2004 - 18:56
Bonsoir!

Pardon, mais il me semble bien que le moteur WEBDEV + 1 Session cliente pèse au moins 7Mo dans le cache serveur, et que ta page html seule ne pèse que 60 Ko est simplement normal.

Maintenant, en Windev il faut bien que ton logiciel fonctionne avec quelques choses (Dll, Exécutable, composants et autres...)

Bon dev...
Publicado el 09,noviembre 2004 - 02:18
Pas de problème.
Le moindre petit programme prend 6000

Bon dev ;-)

"bertrand" <bertrand.will@lisi-automotive.com> a écrit dans le message de
news:418f7ce6@news.pcsoft.fr...

Bonjour,

habituellement je programme sur webdev, et la j'ai été chargé de

re-développer une application sur windev.
> Mon application permet de récupérer des données d'une page d'un site
internet et de les enregistrer dans un fichier hyper File.
L'application tourne en continu sur notre serveur (le traitement s'éxécute

toutes le 20 min).

Au départ l'application était utilisée en webdev, la session utilisait

60ko de mémoire.
> Cette fois je suis passé en windev, afin de ne pas avoir IE affiché en
permance sur le bureau du serveur.
Ma version client est installée, et cette fois quand mon application

tourne elle utilise 7000 ko de mémoire.
> J'ai essayé de ne pas intégrer la bibliothèque et les dll dans
l'éxécutable mais je ne gagne presque rien?

Est ce normal? existe t-il une astuce pour economiser de la méméoire?

Publicado el 09,noviembre 2004 - 03:26
J'avais oublié?!

Une page HTML s'ouvre avec un explorateur internet (Ie, Mozilla, Netscape, Opera, etc...). Et ces trucs pèsent eux aussi un certain poids à ajouter à tes 60Ko de fichier. Bon...
Publicado el 09,noviembre 2004 - 10:49
merci à tous le monde pour vos lumières,

bon en fait je considère que mon application ne peux pas être plus optimisé.
Mon application tourne sans problème, la ressource mémoire ne gonfle pas avec le temps,
mais je voulais juste si c'était normale que le processus occupe autant d'espace méméoire.
Car il est vrai que la création de la version client offre plus d'option avec windev qu'avec webdev. Donc je me demandais si ma procédure d'installation était vraiment correct?
Apparemment ca devrait être bon avec ce que vous m'avez dit.

Merci,