PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problème: Etat avec requête intégrée
Problème: Etat avec requête intégrée
Iniciado por masdivers, 09,nov. 2004 13:48 - 2 respuestas
Publicado el 09,noviembre 2004 - 13:48
Bonjour,

Je crée un nouvel état pour lequel je crée une requête dans laquelle je désire la somme des achats, des travaux et des acomptes perçus pour chaque client. Lors du test de ma requête, un seul client sur 2 est listé. Après réflexion, je constate que 1 de ces deux clients n'a pas d'acomptes. Alors je lui saisi un acompte et LA !!!!, miracle, les deux sont listés ...? Je ne cromprends pas ce que je dois faire pour chaque client soit listé même s'il n'a pas de montant créé sous achat ou travaux ou encore acompte. Et que quand une seule de ces sommes n'éxiste pas que la valeur 0.00 soit indiquée.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ???

Merci d'avance !

Cordiales salutations.
Publicado el 09,noviembre 2004 - 16:11
Salut

je crois que tu as un problème de jointure (left outer joint). Dans l'éditeur de requête, dans le paramétrage avancé, tu peux éditer ta jointure. Essaye les différentes options proposées.

Ciao
http://wdgotcha.atspace.com
Publicado el 09,noviembre 2004 - 16:36
Merci pour ta réponse, mais malheureusement le problème ne vient pas de là ! Apparament, lorsque j'effectue une requete pour effectuer la somme sur le champs d'un fichier en parcours lié (ID), alors là s'il n'y a aucun enregistrement, je peux avoir un résultat sur un champs "res" égal à 0.00 et il s'affiche

Mais, lorsque ma requête doit lister plusieurs résultat sur le champs de plus fichiers reliés (ID) alors là si un seul de ces fichiers n'a pas d'enregistrements les autres ne sont pas listés.

j'essaie d'être plus clair :

un client relié à plusieurs fichiers par une relation simple (0-n, 1-1) soit un fichier travaux, un fichier achats et un fichier acompte. Mon problème survient lorque je désire lister la totalité des clients avec la somme de tous leurs : Travaux, Achats, Acomptes. Là dans ma requête interne, si un client n'a pour une raison quelquonque pas d'acompte et bien au moment de lister le client n'apparaît pas même s'il a des Travaux ou Achats et pas d'Acompte. Et je bute là ! Car pour moi, il devrait apparaître même si il n'a pas d'acompte en inscrivant le montant 0.00 sous Total des Acomptes.

J'espère que l'on va pouvoir m'aider ? Mais merci d'avance !

Cordiales salutations