|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Inicio → WINDEV 2025 → application client se connectant sur un serveur distant possible ? |
application client se connectant sur un serveur distant possible ? |
Iniciado por ronando82, 10,nov. 2004 20:40 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 10,noviembre 2004 - 20:40 |
J'aimerai savoir s'il est possible avec de creer une application avec windev ( qui permet de se connecter a un serveur de données (via internet)
Si oui, connaissez vous des sites qui détaille le mecanisme et la marche a suivre ?
Je me pose cette question car je dois developper un logiciel pr 3 sites distant mais qui doivent utiliser les memes données.
Merci d'avance pr les éventuels réponses ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,noviembre 2004 - 14:20 |
Ronan a exprimé avec précision :
J'aimerai savoir s'il est possible avec de creer une application avec windev (  qui permet de se connecter a un serveur de données (via internet) Si oui, connaissez vous des sites qui détaille le mecanisme et la marche a suivre ? Je me pose cette question car je dois developper un logiciel pr 3 sites distant mais qui doivent utiliser les memes données. Merci d'avance pr les éventuels réponses !
Salut, pour mon cas, j'ai utilisé une application windev pour accéder à des données sur le serveur d'hébergement de mon site webdev. Il faut mettre en place un serveur d'accès à distance sur le serveur, et utiliser la fonction d'initialisation de la connection pour l'accès distant au démarrage de ton programme. En suite, tout le programme reste identique, comme si les données étaient en local... Regarde dans l'aide après 'accès distant'.
Une des dernières LST parle aussi de ça...
Bonne chance,
Bruno
-- Bruno Lallemand (Belgique) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,noviembre 2004 - 18:05 |
Merci de l'info je regarderai avec plus d'importance la LST qd je serai au boulot.
Sinon comment le serveur est visible par internet ?
Par exemple dans mon cas le serveur est sur un reseau local et est dc comme tout les autres poste du reseau.
De plus le reseau se connecte au FAI via un routeur. et le FAI attribue une adresse IP. Mais il ne l'attribue pas au serveur.
et i lfaut demandé aussi au FAI d'avoir une IP Fixe je suppose...
merci de m'aider, si qqun connait des sites qui traitent de se pb je suis preneur ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,noviembre 2004 - 14:12 |
Ronan avait soumis l'idée :
Merci de l'info je regarderai avec plus d'importance la LST qd je serai au boulot.
Par exemple dans mon cas le serveur est sur un reseau local et est dc comme tout les autres poste du reseau.
De plus le reseau se connecte au FAI via un routeur. et le FAI attribue une adresse IP. Mais il ne l'attribue pas au serveur.
merci de m'aider, si qqun connait des sites qui traitent de se pb je suis preneur !
Dans la définition de ta connection à distance, tu dois donner l'adresse où se trouve le serveur d'accès distant, le nom d'utilisateur et mot de passé (défini dans le serveur)...
Pour le reste, je sais pas trop 
Bon dev,
Bruno
-- Bruno Lallemand (Belgique) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,noviembre 2004 - 21:20 |
Ronan vient de nous annoncer :
Normal. Il faudra simplement faire une translation d'adresses (NAT), en gros demander a ton "routeur" d'acheminer (router) toutes les données arrivant sur le port XXX (WAN) vers l'adresse IP (LAN) de la machine serveur.
> et i lfaut demandé aussi au FAI d'avoir une IP Fixe je suppose...
Pas forcément, tu peux très bien faire avec un DNS dynamique (www.dyndns.org ou similaire)
A+
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,noviembre 2004 - 22:21 |
Pour l'adresse IP fixe il y a un moyen gratuit : Vas voir sur le site www.dyndns.org pour créer un compte et un alias gratuitement Télécharge également le programme DeeEnEs Installes le et configures le avec les données de ton compte créé précédemment Ce programme fournira ton adresse IP au serveur Ce service agira en quelque sorte comme une indirection Il suffira de taper le nom de ton alias pour accéder à ton serveur
Bon dev 
"Bruno Lallemand" <bruno.lallemand@skynet.be> a écrit dans le message de news:mn.63187d4ba9590bd2.17298@skynet.be...
Ronan avait soumis l'idée : Merci de l'info je regarderai avec plus d'importance la LST qd je serai
au
boulot.
Par exemple dans mon cas le serveur est sur un reseau local et est dc comme
tout les autres poste du reseau.
De plus le reseau se connecte au FAI via un routeur. et le FAI attribue une
adresse IP. Mais il ne l'attribue pas au serveur.
merci de m'aider, si qqun connait des sites qui traitent de se pb je suis
preneur !
Dans la définition de ta connection à distance, tu dois donner l'adresse où se trouve le serveur d'accès distant, le nom d'utilisateur et mot de passé (défini dans le serveur)... Pour le reste, je sais pas trop  Bon dev, Bruno -- Bruno Lallemand (Belgique) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 14,noviembre 2004 - 15:27 |
Vous voulez dire que ds mon application de gestion développé avec windev je pourrais mettre : sqlconnecte(monalias ...)
? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,noviembre 2004 - 09:57 |
oui. Mais si tu peux avoir une ip fixe c quand meme mieux, et encore mieux si tupeux avoir un nom de domaine associé (mesdonnees.masociete.com)
-- ----------- Petit Malin
"Ronan" <ronando82@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 4197538e$1@news.pcsoft.fr...
Vous voulez dire que ds mon application de gestion développé avec windev je pourrais mettre : sqlconnecte(monalias ...)
?
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|