|
Iniciado por netmaster2, 12,nov. 2004 00:43 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 12,noviembre 2004 - 00:43 |
Bonsoir à tous, je cherche le moyen de trier une table selon 2 conditions :
Tout d'abord, je travaille avec windev 8 et il s'agit d'une table fichier
La table contient les differents lignes d'une facture =========================== FICHIER --> "ITEM"
Cle primaire (numéro auto)--> ID_Item
Cle avec doublons --> Num_Facture (reprise de la cle primaire du fichier "actes" qui contient les actes des clients)
Autres champs --> Description, prix HT, qté etc ...... ===========================
Je dois donc filtrer mes enregistrements par (Num_Facture) et chronologiquement (Id_Item)
Le probleme : si je mets un filtre sur ma table (TABLE_Item) depuis la fenetre de (description/contenu), il ne tient plus compte des autres filtres meme si j'ai coché "utiliser la fonction hfiltre ..."
le filtre se fait par Num_Facture MAIS PAS PAR ID_Item en plus ... (logiquement ca devrait...!!!! je pense )
dans la description je ne spécifie pas de valeur pour le filtre car je l'envoie par programmation quand je change de facture a editer ... Table_Item..filtre = XXX (Numéro de la facture à filtrer)
D'autre part, je fais apparaitre dans mon tableau en colonne cachee ( num_facture ) que j'initialise à la valeur de mon filtre à chaque nouvelle ligne ou modif de ligne (pour etre sur) La table est en enregistrement en cascade ; en sortie de ligne
JE NE FAIS PAS APPARAITRE DE COLONNE CACHEE "ID_Item" car je ne m'en sers pas !(Numéro AUTO) devrais le faire mais avec un filtre ??? Je ne sais pas comment faire !!!!
Merci de votre aide !!!
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,noviembre 2004 - 10:02 |
Bonjour,
Pourquoi ne pas créer une clé composée Num_Facture+Id_Item et l'utiliser comme rubrique de parcours automatique (onglet "Contenu" dans la description de la table). Ainsi ta table sera automatiquement trié comme tu le souhaites.
J'espère avoir pu répondre correctement à ta question. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 12,noviembre 2004 - 13:44 |
Même réponse -> créer une clé composée et parcourir ta table suivant cette clé.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|